Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Demain : Cheltenham
Cheltenham December Sale

L'essentiel : Edition du Mercredi 30 octobre 2019

30/10/2019 - L'essentiel
Ce mercredi, Stunning Spirit fait honneur à sa nouvelle casaque et permet à Frédéric Rossi de réaliser un doublé sur l'hippodrome de Toulouse. St-Cloud réussi à Théo Bachelot, lui permettant de gagner un nouveau Groupe (AQPS celui-ci), associé à la représentante d'Etienne & Grégoire Leenders, Farafra. Pride nous revient en mémoire par le biais de One Foot In Heaven, tandis que les petits jeunes, Karak et Purple Victory s'affirment de plus en plus. Beau Nora, quand à lui, gagne le steeple-chase d'Automne de Toulouse et aligne son 5ème succès de l'année !

St-Cloud : Purple Victory s'affirme

Classe 1 du jour, Purple Victory (War Command) remporte sûrement le Prix Plében. Câlé dans le dos de A Fine Romance jusqu'à l'entrée du dernier tournant, Aurélien Lemaître décale son cheval et file vers le poteau, sans réelle sollicitation. Acheté 33 000 euros, cet été, suite à sa victoire de Clairefontaine, le représentant de Nicolas Caullery semble se plaire dans le terrain lourd. 2ème pour son nouvel entraîneur, il aligne une seconde victoire, ce jour, toutes 2 obtenues en terrain lourd. Frère de Rise High (2 vict. en 2 sorties en Irlande, dont le Golden Fleece Gr. 3, avant d'être exporté à Hong Kong), il était passé sur le ring d'Arqana lors de la vente de yearling d'été et vendu 135 000 euros. Il est issu d'une grande famille maternelle où l'on retrouve Volga (sa grand-mère), 7 victoires aux niveaux Groupe 1, 2 et 3 et listed, Vallée Enchantée (Hong Kong Vase Gr. 1)

PRIX PLEBEN - SAINT-CLOUD
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 PURPLE VICTORY H3 N.CAULLERY A.LEMAITRE
2 DALIGAR M3 A.ROYER DUPRE DE M.BERTO
3 TRAISHA F3 E.MIKHALIDES T.BACHELOT
4 A FINE ROMANCE F3 MME P.BRANDT M.GUYON
5 KHAGAN M3 A.FABRE (S) M.BARZALONA

 

St-Cloud : Et revoilà Farafra !

Les meilleures AQPS femelles croisaient le fer, cet après-midi, à St-Cloud, dans le Groupe 2 Prix Chloris. Contrôlant la course depuis la sortie des boîtes, la représente du Comte Antoine Maggiar, à l'entraînement chez Etienne & Grégoire Leenders, Farafra (Martaline) obtient la plus belle victoire de sa carrière. 3ème du Bourbonnais (Gr. 2), 2nde du Jacques de Vienne (Gr. 1), il ne lui manquait plus qu'à briller au plus haut niveau pour compléter sa carte de visite, et c'est chose faîte, et de belle manière. Théo Bachelot, son jockey, pouvant se permettre de se retourner pour jauger de la supériorité de sa pouliche au moment de passer l'entrée de piste. Farafra n'est autre que la soeur de Dortmund Park, vendu 230 000 euros aux ventes d'été Arqana, exporté en Irlande et gagnant de Groupe 1, en haies, sur ses nouvelles terres, et nièce de United Park, 2ème du Rigoletto (Listed) et gagnant à Auteuil.

PRIX CHLORIS - SAINT-CLOUD
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FARAFRA F4 E&G.LEENDERS (S) T.BACHELOT
2 FELINA BELLA F4 A.COUETIL (S) M.ANDROUIN
3 FEE MANO F4 L.VIEL (S) M.GUYON
4 EN BONNE MAIN F5 AS.PACAULT (S) ALEX.ROUSSEL
5 ELVIRA F5 A.COUETIL (S) O.PESLIER

 

St-Cloud : One Foot in Heaven renoue avec la gagne

Dans cette Classe 2, Prix Sagaro, la fille de Pride (gagnante des Groupes 1 Hong Kong Cup, Champions Stakes et Grand Prix de St-Cloud, 2ème de l'Arc de Triomphe), One Foot In Heaven 'Fastnet Rock), défendant les couleurs de Fair Salina Ltd (Carina Klingberg), comme sa mère, renoue avec le succès qui le fuyait depuis plus de 2 ans. Relayé par Sarendam après 1500m de course, Maxime Guyon reste dans le sillage de celui jusqu'au poteau des 400 derniers mètres. La lutte s'engage pendant 200m, moment où One Foot In Heaven prend la mesure de Sarendam et rallie le poteau victorieusement. Agée de 3 ans, sa petite soeur, Queen semble avoir acquis quelques bonnes prédispositions en signant 2 deuxième places au niveau Gr. 3 (Prix Prince d'Orange & Darley Pride Stakes). Pride continue de rester dans nos mémoires au travers de ses rejetons.

PRIX SAGARO - SAINT-CLOUD
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 ONE FOOT IN HEAVEN H7 MME P.BRANDT M.GUYON
2 SARENDAM H5 Y.BARBEROT (S) C.GUITRAUD
3 MAD RIVER M4 CH.GOURDAIN (S) J.MOBIAN
4 NABUNGA H7 JUL .PHELIPPON A.BADEL
5 ECLECTIC BIRD H4 W.HICKST C.PACAUT

 

Toulouse : Karak franchit les échelons

Dans la Classe 1 toulousaine du jour, le fils de Pedro the Great, Karak, aligne un 2ème succès de suite après sa victoire dans une Classe 2 disputée le 12 octobre à Marseille-Borély. Premier produit de Karaka, jument ayant arrêtée sa carrière de courses rapidement, Karak a été acquis par Laurent Hegel. Débutant sa carrière chez Keven Borgel, il a rejoint, depuis courant avril, les boxes de Frédéric Rossi, et, malgré une 13ème place à St-Cloud, a toujours participé à l'arrivée de ses courses. Un sujet à suivre et qui pourrait continuer à faire parler de lui durant ces prochains mois...

PRIX D'ESQUIROL - TOULOUSE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 KARAK H3 F.ROSSI PC.BOUDOT
2 ZERATI F3 J.REYNIER A.CRASTUS
3 GET SHIRTY M3 C.FERLAND (S) J.AUGE
4 PARAFECTION H3 C.FERLAND (S) A.WERLE
5 WOOKIE M3 JC.ROUGET (S) G.TROLLEY DE PREVAUX

 

Toulouse : Beau Nora gagne le Steeple d'Automne

Défendant les couleurs d'André Bocquet, Beau Nora (It's Gino) remporte le Steeple-Chase d'Automne après avoir gagné le Grand Steeple de Loudéac, à Pâques. Il signe sa 5ème victoire de l'année pour sa 10ème sortie. Dans une course où Scarabi et Crack Math ont rapidement pris leur distance par rapport au peloton, Beau Nora, toujours en embuscade, a attendu la ligne d’en face pour se rapprocher des 2 fuyards et disposer de l’opposition. Beau Nora fait sien le Steeple-Chase d’Automne non sans avoir eu toutes ses aises en entrant dans la dernière ligne droite. Beau Nora est un cousin de Bourrée (gagnant des Gr. 3 Prix Psyché et Prix de Flore) et est un petit fils de Bearall, gagnante au niveau Listed en Allemagne et en Grande-Bretagne et mère de Bear King, gagnant de Groupe 3 et Listed en Allemagne.

STEEPLE-CHASE D'AUTOMNE DYNAVENA CERES NUTRITION - TOULOUSE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BEAU NORA H6 S.FOUCHER C.LEQUIEN
2 MAXIMO MERIDIO H8 G.MACAIRE (S) B.LE CLERC
3 CRACK MATH H7 A.BOISBRUNET (S) M.CAMUS
4 LIMPOPO HAS H5 G.MACAIRE (S) K.DUBOURG
5 SCARABI H6 E.DELL'OVA A.BEAUDOIRE

 

Toulouse : Stunning Spirit pour ses nouvelles couleurs

Venant de passer sous les couleurs du Haras de la Gousserie et l'entraînement de Frédéric Rossi, suite à son passage à vente de l'Arc, Stunning Spirit (Invincible Spirit) fait honneur à ces nouveaux propriétaires en remportant le Prix Georges Sicard, Classe 2. Monté près de la tête, et rejoignant, dans le dernier tournant, Diamond City qui menait depuis le début, Stunning Spirit place, une fois équilibré, son accélération et l'emporte facilement. Ce multiple placé au niveau Groupe 3 (2ème et 3ème du Quincey, 3ème du Guiche, 2ème du Moussac) devrait faire parler de lui, cet hiver, durant le meeting cagnois. Issu d'une ligne maternelle où le caractère gras ne manque pas, il est neveu, notamment, de Rainbow View (Fillie's Mile et Matron Stakes, Groupes 1), Just As Well (2ème du Arlington Million Gr. 1)

PRIX GEORGES SICARD - TOULOUSE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 STUNNING SPIRIT M5 F.ROSSI A. CRASTUS
2 SHIELDING H5 S.LABATE (S) J.AUGE
3 SHAMTEE F4 X.THOMAS-DEMEAULTE (S) G.GUEDJ-GAY
4 JUMPIN' JACK FLASH H5 T.LEMER G.TROLLEY DE PREVAUX
5 DIAMOND CITY F4 CH.GOURDAIN (S) M.FOULON