Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

L'essentiel : Edition du Jeudi 7 novembre 2019

07/11/2019 - L'essentiel
Tournée internationale, où Chantilly tient la dragée haute, avec la victoire de Marly, posant son nez sur le fil, Sky Power repoussant son rival, Fonthill Abbey, gagnante avant de passer sur le ring d'Arqana en décembre au moment où le catalogue est publié, Doug Watson brillant de tous feux à Meydan et la victoire française à Newburry, voici ce que nous pouvons retenir de cette journée !

Chantilly : Marly sur le fil

Classe 2 en ouverture de la réunion cantilienne, Marly (Siyouni) s'impose, sur le fil, dans cette course disputée sur les 1300m de la PSF, au terme d'une lutte engagée à partir du poteau des 100 derniers mètres. Achetée à la Breeze Up Arqana du mois de mai, cette arrière petite-fille de Louve découvrait la PSF après ses débuts sur les 1200m ligne droite de Chantilly, où elle finissait 6ème de Mix at Midnight, qu'elle devance du plus petit des nez aujourd'hui, et détachée du peloton (4 longueurs et demi devant la 3ème). Marly descend d'une très bonne souche, d'où proviennent les 3 étalons Loup Sauvage (Prix d'Ispahan Gr. 1), Loup Solitaire (Grand Critérium Gr. 1), et Loup Breton (Prix d'Harcourt Gr. 2 et 2ème du Ganay Gr. 1). Elle est la nièce d'Omar Bradley (3ème de La Rochette Gr. 3)

PRIX DE LA CABOTIERE - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MARLY F2 A.MARCIALIS M.BARZALONA
2 MINX AT MIDNIGHT F2 C.LAFFON-PARIAS T.THULLIEZ
3 DIGRESSION F2 F.CHAPPET S.PASQUIER
4 LALE F2 A&G.BOTTI (S) C.DEMURO
5 ELWIND F2 D.GUILLEMIN (S) O.PESLIER

 

Chantilly : Sky Power fait le Coq !

Dans le pendant de la Classe 2 des femelles, le mâle Sky Power (Stormy River) repousse l'attaque de Troilus durant les 100 derniers mètres du Prix Coq Chantant. Entraîné par le jeune Gaël Barbedette, Sky Power quitte le rang des maidens. Neveu de Bluster (Prix Servanne Listed, 2ème et 3ème du Prix du Petit Couvert Gr. 3), il est issu d'une famille où l'on retrouve les bons Pump Pump Boy (Coupe des 3 ans Listed et 3ème du Grand Prix Riviera Côte d'Azur Listed), Pump Pump Palace (3ème du Grand Prix Riviera Côte d'Azur Listed), et un peu plus loin, Tropicaro (Prix Marcel Boussac Gr. 1 et de la Grotte Gr. 3), Trip to Rhodos (St Léger Italien Gr. 3), One Clever Cat (La Coupe de Maisons-Laffitte Gr. 3)

PRIX DU COQ CHANTANT - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SKY POWER M2 G.BARBEDETTE S.PASQUIER
2 TROILUS M2 S.WATTEL (S) T.BACHELOT
3 GANBARU M2 A.FABRE (S) M.BARZALONA
4 LORDELIO M2 A&G.BOTTI (S) PC.BOUDOT
5 HONOR BERE M2 MME P.BRANDT C.DEMURO

 

Chantilly : Kanderas en 1ère Classe !

Extrêmement malheureux en dernier lieu sur l'hippodrome de Compiègne, où l'on peut dire qu'il en était le vainqueur moral, Kanderas (Rip Van Winkel) ne rencontre pas, cette fois, de problème de trafic et remporte la Classe 1 du jour. Juste récompense pour ce descendant de la famille de Keratiya (Prix du Bois Gr. 3), Kerasona (Prix Hampton Listed), Kerdem (Gand National Chase Listed à Sandown). Il remporte la 3ème course de sa carrrière en 11 mois et 9 courses, et atteint les 60 000 euros de gains. Un 3 ans à suivre l'année prochaine...

PRIX DU CABINET DES GEMMES - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 KANDERAS H3 HA.PANTALL PC.BOUDOT
2 BECQUAGOLD M3 O.TRIGODET I.MENDIZABAL
3 SIMPLY STRIKING M3 M.DELCHER SANCHEZ T.PICCONE
3 DROIT DE PAROLE M3 A&G.BOTTI (S) C.DEMURO
5 FUNNY VALENTINE F3 C.FERLAND (S) V.CHEMINAUD

 

Chantilly : Fonthill Abbey un Update tombé à pic !

Le Prix de la Chapelle St-Pierre, Maiden, permet à Fonthill Abbey (Dubawi) de gagner sa 1ère course à sa 4ème sortie publique. Débutant 2ème, intercalée entre Fount, gagnante du Lieurey Gr. 3 cet été et, depuis, exportée, et Mashael, récente 2ème du Prix Flore Gr. 3, Founthill Abbey est la nièce de l'étalon Teofilo (Dewhurst Stakes Gr. 1, National Stakes Gr. 1), Poetic Charm (Cape Verdi Stakes Gr. 2, Balanchine Stakes Gr. 2, Prix de la Cochère Listed, 2ème du Lieurey Gr. 3), Bean Feasa (1000 Guineas Trial Gr .3). Autant dire que cette Fonthill Abbey devrait attirer quelques convoitises lors des ventes d'élevage Arqana de décembre, passant sur le ring le dimanche 8, sous le lot 390.

PRIX DE LA CHAPELLE SAINT-PIERRE - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FONTHILL ABBEY F3 A.FABRE (S) M.BARZALONA
2 SEPTEMS M3 MME J.HENDRIKS A.DUPORTE
3 SPINALUNGA F3 C&Y.LERNER (S) C.DEMURO
4 LUSIVE F3 M.DELAPLACE E.HARDOUIN
5 MUSTAQQIR M3 F.HEAD (S) A.LEMAITRE

 

Chantilly : Victoire plaisante de Qu'Hubo

Dans la dernière de la réunion, une Classe pour 3 ans, le Prix des Dix Cors, la victoire est revenue à Qu'Hubo (Siyouni), entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte, à Mont-de-Marsan. Après des débuts victorieux, ici même, il y a 1 an, jour pour jour, le représentant du regretté Roberto Cocheteux-Tierno (propriétaire, entre autre, de Patascoy), renoue avec le succès après avoir toujours figuré dans les classes 2 auxquelles il a participé, sans jamais réussir à vaincre. C'est chose faite aujourd'hui, et ce, plaisamment, sous la selle de Guillaume Guedj-Gay, remportant sa 48ème course de l'année, en quête de l'étrier d'or... La mère de Qu'Hubo, Pestagua (2ème du Six Perfections Listed), soeur de Sunday Nectar (Premio Mares, Listed à Milan et 2ème des Oak Tree, Gr. 3) et Aseena (2ème du Critérium du Béquet, Listed). Famille de Gwenseb (Prix du Bois, Gr. 3) et mère de Impassable (Prix Daniel Wildenstein, Gr. 2 et Sandringham, Gr. 2), Attendu (Palais-Royal, Rochette et Quincey Groupes 3 et 3ème du Critérium International, Gr. 1)

PRIX DES DIX CORS - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 QU'HUBO H3 X.THOMAS-DEMEAULTE (S) G.GUEDJ-GAY
2 LOUVE DREAM H3 C.FEY (S) E.HARDOUIN
3 SICILIA F3 C.LAFFON-PARIAS O.PESLIER
4 HERMIONA F3 F.CHAPPET I.MENDIZABAL
5 SAY HEY F3 JC.ROUGET (S) C.DEMURO

 

Meydan : Doug Watson, reçu 6 sur 6

Ce jeudi 7 novembre, l'entraîneur Doug Watson se permet le luxe de remporter les 6 courses de la réunion et permet au jockey Pat Dobbs de réaliser un coup de 5, par la même occasion !

 

GB : Victoire de l'élevage FR Haras de la Courlais

Dans la dernière course de la réunion de Newbury, course plate, Son of Camas (Creachadoir) remporte sa 1ère victoire après ses débuts, au mois d'avril, dans un Bumper à Punchestown. Acheté aux Land Rover Sale à la mi-juin 2018, 68 000 euros, il gagne de plaisante manière, prenant l'avantage assez facilement dans les 300 derniers mètres en devançant son compagnon de box, Timberman, tous deux entraînés par Nicky Henderson. Il est issu de la famille de Cobra de Larré, récent vainqueur du Prix de France, dimanche dernier, à Auteuil.