L'essentiel : Edition du Mercredi 17 février 2021

17/02/2021 - L'essentiel
Actuellement deuxième au classement général, le jockey Théo Bachelot réalise un coup de deux avec Mrs Upjohn et Bonarda tandis que Pierre-Charles Boudot fait de même grâce aux bons Castle et Axcelerator.

Cagnes : Bosioh tient son quinté

Deuxième en dernier lieu d’un un gros handicap sur 2000 mètres derrière By The Way, le 4 ans Bosioh (Toronado) renoue avec la victoire sur les 1600 mètres de la Riviera et s’empare, par la même occasion, de son premier quinté. Lauréat de 5 épreuves entre 2019 et 2020 pour ses anciens entraineurs Simone Brogi et plus récemment pour Andréa Marcialis, le nouveau protégé de Frédéric Rossi confirme ses bonnes dispositions hivernales en 38.5 de valeur pour le plus grand plaisir de son propriétaire Jonathan Temam. Il domine d’une courte tête Brouillard (Dark Angel) suivi du favori Thunderspeed (Night Of Thunder). Notons la très bonne fin de course de son voisin de box My Charming Prince (Prince Gibraltar) qui ne devrait pas tarder à s’imposer, de nouveau, dans cette catégorie. Photo APRH

PRIX JACQUES GELIOT - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BOSIOH M4 FRED.ROSSI (S) S.RUIS
2 BROUILLARD M4 F.VERMEULEN (S) T.BACHELOT
3 THUNDERSPEED M4 C.FERLAND (S) PC.BOUDOT
4 MY CHARMING PRINCE M4 FRED.ROSSI (S) R.MANGIONE
5 ELUSIVE FOOT M4 J.REYNIER S.PASQUIER

 

Cagnes: Mrs Upjohn confirme

Très plaisante lors de son dernier succès sur le mile de Cagnes en devançant un certain Thunderspeed, Mrs Upjohn (Dabirsim) confirme cette montée en puissance, tout en étant rallongée par son mentor Edouard Monfort. Associée une nouvelle fois à Théo Bachelot, la représentante de William Nash a pris rapidement ses responsabilités dans la ligne d’en face, en prenant le commandement et repousse parfaitement la bonne attaque de l’outsider Dilala (Makfi). Elevée par l’écurie Normandie Pur Sang, la fille de Dabirsim avait débuté sa carrière en Angleterre chez Archie Watson avec notamment une victoire sur la piste de Lingfield avant de montrer ses limites au niveau des handicaps outre-Manche. Pour l’instant c’est un sans faute en France, 2 courses 2 succès.

PRIX DU QUEYRAS - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MRS UPJOHN F4 ED.MONFORT (S) T.BACHELOT
2 DILALA F4 F.VERMEULEN (S) A.CHESNEAU
3 NO TURNING M4 JC.ROUGET (S) S.PLANQUE
4 IPHITOS H4 FRED.ROSSI (S) S.RUIS
5 KING OF MY HEART H4 FR.MONFORT (S) J.NICOLEAU

 

Cagnes : Castle 3 sur 3

Formidablement bien né, Castle (Frankel x Plumania) honore son pedigree et domine aisément une opposition expérimentée dans le Prix des Glycines. Victorieux pour ses premiers pas à 2 ans en 2019, ce pensionnaire de Christophe Ferland a connu des ennuis de santé et a dû être écarté des pistes durant un an. Pour son retour aux affaires sur la fibrée paloise en début d’année, le fils de Frankel avait laissé une belle impression visuelle, sous la selle de Julien Augé. Découvrant en compétition la piste en gazon avec l'aide de Pierre-Charles Boudot, le représentant de la famille Wertheimer n’a pas été intimidé en surclassant le lot proposé et laisse à deux longueurs Just A Formality (Spirit One). Invaincu en trois sorties, nous avons hâte de revoir ce cheval en retard de gains !

PRIX DES GLYCINES - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CASTLE M4 C.FERLAND (S) PC.BOUDOT
2 JUST A FORMALITY M7 C.ESCUDER S.PASQUIER
3 SAVOIR AIMER M5 FRED.ROSSI (S) R.MANGIONE
4 GOLDEN RASH H7 MME M.SCANDELLA-LACAILLE S.MAILLOT
5 LIBELLO M8 C.BOUTIN (S) T.LEFRANC

 

GB: Herbiers victorieux

Après un début de carrière chez Mathieu Brasme en 2020 et une victoire en plat à Moulins devant le bon Historien (Prix Isopani à Auteuil), l’AQPS Herbiers (Waldpark) a rejoint, durant l’été, l’entrainement d’Oliver Greenall. Le 1er janvier, ce dernier avait obtenu un premier accessit pour ses premiers pas sur les claies et cet après midi, le protégé de Jacques Cyprès ouvre son palmarès sur la piste d' Hereford, sous la selle de Paddy Brennan. Il s’agit du cinquième produit de la jument Qualanke par Sassanian, gagnante en plat et deuxième des Prix Calabrais, Aladdin et Jason à Auteuil.

bestbettingsites.com Juvenile Maiden Hurdle (GBB Race) - Hereford
13800m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Herbiers (FR)
Par Waldpark (GER) x Qualanke (FR) (Sassanian)
The Nevers Racing Partnership (Herbiers) Oliver Greenall Paddy Brennan Jacques Cypres
2 Green Book (FR)
Par Authorized (IRE) x Mantissa (Oratorio)
Lady Price, C Shaw, C Boylan & I Tagg (Green Book) Venetia Williams Hugh Nugent 5 -
3 Saint Palais (FR)
Par Saint Des Saints (FR) x Ladies Choice (FR) (Turgeon)
Tim Syder (Saint Palais) Richard J Bandey Harrison Beswick 5 -
4 Table Mountain
Par Phoenix Reach (IRE) x Cape Victoria (Mount Nelson)
- Tom Symonds Ben Poste -
5 Bourbali (FR)
Par Sinndar (IRE) x Saintheze (FR) (Saint Des Saints)
- Colin Tizzard Harry Cobden -

 


Voir aussi...