L'essentiel : Edition du Lundi 11 octobre 2021

11/10/2021 - L'essentiel
Journée modeste au galop, nous retiendrons la rentrée victorieuse de Bimbo Has à Nantes. Au cours de cette réunion, le 3 ans Oxygen s’impose avec autorité pour ses premiers pas. Du côté de Marseille, nous avons eu plaisir à revoir Just A Formality qui retrouve le chemin du succès.

Nantes : Bimbo Has avant Auteuil

Vainqueur du Prix La Perichole Gr.3 cet été à Auteuil, Bimbo Has ( Authorized) est venu se dégourdir les jambes sur les haies nantaises avant d’effectuer son retour en région parisienne. Installé dans le sillage de Risk d’Aimer (No Risk At All) jusqu’au début de la ligne d’en face, le partenaire de Lucas Zuliani se retrouve dans l’obligation d’avancer et démontre toutes ses capacités pour dominer très sereinement, le lot proposé. Au lendemain du Prix Orcada Gr.3 remporté par L’Aubonnière, il est important de rappeler que Bimbo Has devançait un certain Youtwo Glass. Disposant de belles lignes le matin ainsi que l’après midi, le pensionnaire de François Nicolle est un client doué et sérieux. Il pourrait être un joker de choix ! Affaire à suivre. Photo APRH

PRIX DES MAJORS DE LA COIFFURE - NANTES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BIMBO HAS H4 F.NICOLLE L.ZULIANI
2 HITECH H4 MLLE D.MELE J.REVELEY
3 ROCK OF SILVER H4 W.MENUET (S) E.MANCEAU
4 BOLDER SUCCES H4 J.MARION (S) A.MERIENNE
5 PHARAON H4 JPH .DUBOIS T.VABOIS

 

Nantes : Oxygen d’entrée

A 14h30, des inédits de 3 ans effectuaient leurs premiers pas en compétition et découvraient, par la même occasion, la discipline de l’obstacle. Défendant la casaque et l’entrainement de Gabriel Leenders, le hongre gris Oxygen (Martaline) contrôle l’épreuve dès les premiers mètres de course et s’impose également de bout en bout, sans être réellement inquiété, repartant après l’ultime obstacle, laissant à plus de 4 longueurs Metal Dreams (Evasive) suivi d’Invincible Power (Great Pretender). Elevé par le haras de Montaigu, Oyxygen fait partie de l’avant dernière génération des produits de l’étalon Martaline.

PRIX HIT WEST (PRIX DES CONSCRITS) - NANTES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 OXYGEN H3 GAB.LEENDERS (S) C.LEFEBVRE
2 METAL DREAMS H3 A.FOUASSIER J.CHARRON
3 INVINCIBLE POWER H3 PJ.FERTILLET A.LOTOUT
4 YESNOMAYBE H3 W.MENUET (S) A.NAIL
5 IDOLE DE MEE H3 J.BOISNARD (S) B.LESTRADE

 

Nantes : Let’s Go du Berlais confirme

Lauréate de son handicap sur 3000 mètres à Craon le 26 septembre, la jument Let’s Go du Berlais (Saint des Saints) collecte un deuxième succès consécutif en s’imposant de manière offensive et brille de bout en bout. Dans une épreuve réservée aux gentlemen-riders, la représentante de Simon Munir offre un nouveau succès à son jeune pilote Leo-Paul Bréchet. La gagnante n’est autre que la nièce du champion anglais Denman.

PRIX ALEXANDRE LEMERCIER - NANTES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 LETS GO DU BERLAIS F4 D.BRESSOU L.BRECHET
2 AN AMKAN H8 S.RAMSAY G.BERTRAND
3 TETE RAIDE H6 B.DENIEL G.VIEL
4 DREAMER STAR H8 N.LEENDERS F.GAUTIER
5 PICNIC H4 T.POCHE T.MACE

 

Amiens : Zagrey ouvre son palmarès

Après avoir réalisé des débuts dans l’important Prix de Montaigu, le 22 août 2022 à Deauville, puis été battu de deux longueurs pour la victoire à Craon, le gris Zagrey (Zarak) parvient à ouvrir son palmarès et se montre le plus véloce pour repousser les attaques des femelles Dobra (Ribchester) et Winter’s Magic (Camelot). Associé à Grégory Benoist, Zagrey met à l’honneur l’étalon Zarak qui connait une belle réussite pour sa première génération 2 ans. Il est bon de noter qu’il s’agit du frère utérin du black type Graignes (3e Critérium International Gr.1) également entrainé par Yann Barberot.

PRIX DU PETIT SAINT-JEAN - AMIENS
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 ZAGREY M2 Y.BARBEROT (S) G.BENOIST
2 DOBRA F2 C.LAFFON-PARIAS A.MADAMET
3 WINTER'S MAGIC F2 JPH .DUBOIS H.BESNIER
4 PINK VALENTINE F2 M.BOUTIN (S) H.BOUTIN
5 ZANOTCHKA F2 R.LE DREN DOLEUZE T.BACHELOT

 

Marseille : Just A Formality renoue avec le succès

Compétiteur suivi par un grand nombre de turfistes depuis 2016, le hongre de 7 ans Just A Formality (Spirit One) renoue avec le succès qui le fuyait depuis le 19 juin 2020 à La Teste. Bénéficiant de la décharge d’Ambre Molins, le pensionnaire de Christophe Escuder domine le bon My Charming Prince (Prince Gibraltar), en 40.5 de valeur, suivi de Wookie (Wootton Bassett). Redescendu en 36 de valeur, l’élève du haras de la Gousserie s’offre la dixième victoire de sa carrière à Borély.

PRIX DU CERCLE DES PHOCEENS - MARSEILLE-BORELY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 JUST A FORMALITY M7 C.ESCUDER A.MOLINS
2 MY CHARMING PRINCE M4 FRED.ROSSI (S) F.BLONDEL
3 WOOKIE H5 CE.ROSSI M.GRANDIN
4 OYAMBRE M5 FRED.ROSSI (S) T.VENTADOUR
5 THE MANAGER M4 FRED.ROSSI (S) S.RUIS

 

Marseille : Sylvain Ruis x 2

A l’occasion de la réunion de Borély, nous retiendrons les deux victoires du jockey Sylvain Ruis qui réalise un coup deux grâce à la victoire de la 3 ans Takamaka (Silver Frost) dans un handicap et au cavalier seul du 8 ans Dessert Warrior pour le plus grand plaisir de Franck Forési. Sylvain Ruis comptabilise désormais 29 victoires. Photo APRH

PRIX DE L'ASSOCIATION PROVINCE-PARIS - MARSEILLE-BORELY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 DESERT WARRIOR H8 F.FORESI S.RUIS
2 PRINCE DECALAS H5 CE.ROSSI F.BLONDEL
3 LEAPING F8 F.FORESI M.GRANDIN
4 PEAGEOISE D'AUMONT F5 M.CESANDRI (S) G.CONGIU
5 MON JULES A MOI H6 C.ESCUDER A.CRASTUS

 


Voir aussi...