Semaine des étalons: French Fifteen, le "King" de Doha !

 Félicitons French Fifteen cette semaine, qui regagne son titre dans l'Amir Trophy avec French King ! Outre-Manche, ce sont Kapgarde, Cokoriko et Saint des Saints qui brillent dans les Groupes, tandis que Toronado s'empare des Oaks de Tasmanie. Lord du Sud, Muhtathir, Sageburg, Le Havre ou encore Spanish Moon font aussi l'arrivée des Groupes. 

Semaine des étalons: Un 1er Gr.1 pour Saônois !

Etalon depuis cet été au Haras des Chataigniers, Saônois brille avec un 1er Gr.1 sur les haies de Pise ! Great Pretender continue sur sa lancée avec un Gr.2 en Irlande, tandis que Whipper, Anodin, Saint des Saints, Nidor, Konig Turf et Toronado glanent du black-type. 

Semaine des étalons: Sageburg au bon moment !

 Fraîchement revenu en France au Haras du Mont Goubert, Sageburg se voit mis en lumière avec une victoire de Gr.2 en steeple via Rouge Vif. Anodin, Al Namix et Toronado brillent au niveau Listed, tandis que Dink, Siyouni et Doctor Dino prennent des places de Groupes. Notons enfin les belles séries de Le Havre, Pour Moi et Reliable Man. 

Semaine des étalons: Born To Sea dans la cour des grands

Bravo à Born To Sea qui gagne  son 1er Gr.1. Des listeds pour Gentlewave, Anodin, No Risk At All, Kapgarde, Muhtathir et Kap Rock. Barastraight et Pour Moi ne sont pas loin d'un Gr.1. Des black-types pour Arakan, Kendargent, Tiger Groom et Tin Horse !

Classement BLACK TYPE des étalons au 01/02/2020 : Saint des Saints bien sûr

 Saint des Saints enchaîne les black-type sur les obstacles anglais. Il part en tête du classement des caractères gras devant Motivator et Creachadoir. Notons les bons résultats de Toronado et la victoire de Gr.1 de Muhtathir.

Classement OBSTACLE des Etalons au 01/02/2020 : Balko et Kapgarde au coude à coude

Grâce à un début d'année en fanfare, Balko rejoint le leader de 2019 Kapgarde en tête du 1er classement provisoire. Saint des Saints les talonne de très près devant Motivator qui s'affirme de plus en plus dans la discipline de l'obstacle.

Classement GENERAL des étalons au 01/02/2020 : Reliable Man part en tête

Grâce à une razzia en Nouvelle-Zélande, où les courses de l'été battent leur plein, Reliable Man part en tête du classement général 2020 devant un Le Havre toujours en pleine forme. Pas loin, on distingue les nouveaux arrivants Pour Moi et Lethal Force.

Semaine des étalons: Motivator s'envole vers Cheltenham !

 Grâce à la gagnante de Gr.3 Stormy Ireland, Motivator se dirige tout droit vers le festival de Cheltenham. Great Pretender s'offre un Gr.2, tandis que l'on salut la 1ere victoire de Groupe de Saonois et le 1er black-type de Top Trip. Des places de Groupes pour It's Gino, Al Namix et Saint des Saints. Balko et Le Havre alignent 4 succès. 

Semaine des étalons: Lord Du Sud frappe fort !

Félicitons chaleureusement Lord Du Sud et Montmartre, car les deux gris gagnent Gr.2 ce week-end ! Les succès black-types arrivent aussi pour Saint Des Saints et Toronado, tandis que Al Namix, Arakan, Creachadoir, Kamsin et Motivator se placent au niveau Groupe. Le Havre, Kheleyf et Reliable Man alignent eux les succès. 

Semaine des étalons: Dabirsim puissance 4 !

Dabirsim lance son année 2020 avec un coup de 4 ! No Risk At All continue sur sa lancée avec 3 victoires, et notons aussi de beaux succès pour Tin Horse, Pour Moi, Morpheus, Motivator, George Vancouver...Kap Rock se signale avec un 4 ans prometteur, et Arakan et Spanish Moon se placent de Groupes. 

Semaine des étalons: Muhtathir en route vers Cheltenham

Le vieux Muhtathir explose tous les compteurs en ce début 2020, et signe le jumelé d'un Gr.1 Irlandais ! Toronado continue à briller en Australie avec une Listed, tandis que Magician signe une première place de Gr.1, et que Creachadoir se signale aussi avec un podium à ce niveau. Notons les places black-type de Vol de Nuit, Montmartre, Great Pretender, It's Gino et Balko. 

Kendargent roi de France : les 10 meilleurs pères de vainqueurs en France en 2019

 Lui qui fut le 1er étalon de l'histoire à dépasser le cap des 100 victoires en France avec sa production en une seule année, Kendargent termine 2019 avec 114 succès, devant Le Havre et Siyouni qui ont aussi franchi la barre des 100. Voir le classement des 10 étalons (actifs ou non) ayant obtenu le plus de victoires sur le territoire l'an dernier. Attendez-vous à quelques surprises.

Classement des Etalons 2019 (BLACK TYPE) : qui a le tiercé dans l'ordre ?

Plus percutant que jamais dans les hautes sphères de l'obstacle des 2 côtés de la Manche, Saint des Saints décroche la palme des black-type, ce qui est une première pour un pur sauteur dans cette catégorie. Il y a égalité pour la 2ème place entre Siyouni et le Havre, qui a réussi une très grande année.

Classement des Etalons 2019 (2 ANS) : Siyouni le grand leader

Le héros français Siyouni, étalon le plus célèbre du parc étalon national au niveau mondial, s'illustre notamment chez les 2 ans et domine largement ce classement aux dépens d'un jeune Toronado qui fait sensation dans ce sport. La lutte pour la 3ème place a été féroce. Finalement Wootton Bassett décroche la médaille de bronze devant Dream Ahead, sur tous les fronts, et Dabirsim qui confirme son don pour la précocité.