Classement des étalons au 31/08/2021 : Toronado, Kapgarde et Dabirsim toujours en tête

Toronado continuent d'aligner les succès à un rythme tellement effrené qu'il a une large avance au classement général. En ne prenant en compte que les succès de l'hémisphère nord, il serait 3e ex-aequo avec Kendargent, derrière les indéboulonnables Siyouni et Le Havre. En obstacle, Kaparge a légèrement creusé l'écart face à son rival Saint des Saints. Très impressionnnant cette année, Dabirsim domine le classement des 2 ans avec 5 points d'avance, même si Siyouni a réduit l'écart. Voir tous les classements ci-dessous.

Semaine des étalons: un Le Havre absolument "Wonderful" en cette dernière semaine de juillet

Magnifique vainqueur du Prix du Jockey-Club (Gr.1) en 2008 et aujourd'hui étalon à Sumbe (ex- Haras de Montfort & Préaux), Le Havre est l'étalon en forme de cette dernière semaine de juillet 2021, ayant été mis sur le devant de la scène grâce aux victoires de Wonderful Tonight à Goodwood (Langtry Stakes, Gr.2) et Liyann en débutant à Clairefontaine, ainsi que par la troisième place de Tasman Bay dans un Gr.3, toujours à Goodwood.

Classements des étalons à l'issue du 1er semestre 2021 : Birchwood démarre en trombe

Pour la 1ère fois de l'année, nous diffusons les classements des courses de 2 ans. C'est Dabirsim qui tient le haut du pavé avec 6 succès. Mais Birchwood démarre en trombe avec sa 1ère génération et compte déjà 5 succès. Il est 2e devant Penny's Picnic, toujours aussi efficace.  Autres débutants, Al Wukaïr et Attendu sortent du lot, pour l'instant devant De Treville et Zelzal. Voir toutes les statistiques ci-dessous.