Goffs (UK et Ireland) modifie les dates de ses vacations du premier semestre

En raison des circonstances liées à la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde, l'agence de vente Goffs a été contrainte elle aussi de chambouler les dates de ses vacations du premier semestre, à savoir la Breeze Up Sale et la Spring Sale de Doncaster (Grande-Bretagne) ainsi que la Goffs Land Rover Sale de Kill (Irlande). VOIR TOUS LES DÉTAILS CI-DESSOUS.

Le Sprinter Sacré Show n'aura pas lieu en 2020

Au vu de la situation sanitaire liée au coronavirus, les organisateurs du Sprinter Sacré Show ont décidé d'annuler le concours prévu à Décize le 19 juin prochain. En ces temps incertains, il apparaît en effet très compliqué d'organiser l'évènement, du moins dans des conditions optimales. 

Breeze Up Arqana 2020 : le catalogue provisoire est en ligne

 Après les Lucayan, Teppal et The Grey Gatsby, 2019 a apporté 2 nouvelles victoires classiques à la Breeze Up d'Arqana, grâce à Channel dans le Prix de Diane mais aussi War of Will dans les Preakness Stakes aux Etats-Unis. La session 2020 est programmée les 8 et 9 mai, mais face à la crise sanitaire qui met tout en suspens, Arqana préfère sortir un catalogue provisoire.

Tattersalls Ireland : la May Store Sale repoussée au 26 juin

Alors que la Verte Erin vient seulement de rentrer dans le confinement du Coronavirus, avec l'arrêt des courses; l'agence de vente Tattersalls Ireland repousse sa May Store Sale du 12 mai au 26 juin, au lendemain de la Derby Sale, à Fairyhouse.

Les mesures prises par Arqana : inscriptions prolongées

Arqana passe en télétravail et garde le cap de sa prochaine vente, la Breeze Up de Deauville programmée le 9 mai, qui pourrait donc être épargnée. En revanche, vu les circonstances, les délais d'inscriptions aux prochaines ventes de yearlings et stores sont prolongées. Lire le communiqué.

Tattersalls change ses dates de vente

Face à la crise du coronavirus, le plus vieil organisme de ventes de chevaux au monde, Tattersalls, annonce des changements de dates pour ses sessions printanières.

Flash Info: La Breeze-Up d'Osarus est reportée aux 12 et 13 mai prochains

Initialement prévue les 8 et 9 avril prochains sur l'hippodrome du Béquet, à la Teste-de-Buch, la vente Breeze-Up d'Osarus est reportée au mardi 12 et mercredi 13 mai, compte tenu de la situation liée au coronavirus.

EN DIRECT : Les "FR" sur le ring de la Cheltenham Festival Sale

En plus du Festival De Cheltenham, c'est aujourd'hui  jeudi 12 mars que 24 sauteurs de 4 et 5 ans, sélectionnés sur le volet, passeront sous le marteau dans le « Winners’ Circle » de Cheltenham, après la 3eme journée de course du festival. Vous pourrez suivre la vente, en direct, dès 19h15, en libre accès sur France Sire. 

Garance Forever : 1e pour Madame, passeport pour la soeur

Gagnante du Prix Marise le 1e mars, Garance Forever offre sa 1e victoire à Auteuil pour Catherine Lumet, l'épouse de David et coorganisatrice du Show Lumet qui proposera d'ailleurs la jeune soeur de celle-ci par Voiladenuo, âgée de 2 ans.

Show Lumet 2020 : les dates de visites aux 4 coins de la France

Afin de recruter les meilleurs chevaux de 2 et 3 ans inédits au prochain Show Lumet qui aura lieu le 27 juin près d'Angers, David Lumet a programmé ses tournées. Les visites en région auront toutes lieu le lundi, ce qui lui permet de faire la route le dimanche soir afin d'être d'attaque dès l'aube chez les éleveurs. 

Normandie Breeding pour la première fois top vendeur à ARQANA !

Crée en août 2018, Normandie Breeding est devenu un nom reconnaissable dans le paysage des consigners français. Pour la première fois, Camille et Guillaume Vitse sont devenus top-vendeurs à ARQANA, aux ventes de février, avec plusieurs yearlings de Recorder bien vendus et un top à 52 000€. 

Vente mixte ARQANA 2020: C'est la rentrée des classes !

 Première vacation ARQANA de l'année 2020, la vente mixte de février nous a offert un beau spectacle. En point d'orgue, la belle Agnes, placée de Listed par Planteur, a été vendue 135 000 € à Marco Bozzi, et la gagnante de Listed en obstacle Running d'Or a filé vers l'Irlande pour Howson & Houldsworth Bloodstock, très actifs aujourd'hui !

Breeze-Up Osarus 2020 : le Sud-Ouest débarque en force !

Pour la première Breeze Up française de l’année, le Sud-Ouest sera à l’honneur sur l’hippodrome de la Teste-de-Buch, le 9 avril prochain. En effet, nombreux sont les consignataires de cette vente Osarus à exercer dans la région, des professionnels de renom qui ne cessent de s’illustrer via leurs chevaux présentés lors des différentes Breeze-Up en France.

Breeze Up d'Osarus 2020 : le catalogue est en ligne

La 2ème Breeze Up de l'année en Europe, une semaine après celle d'Ascot, l'édition 2020 de la vente de 2 ans montés par Osarus à La teste propose 77 lots, quasiment tous FR ou assimilés, dont des produits d'étalon tête comme Le Havre, Wootton Bassett mais aussi des débutants en vogue tels Shalaa. L'écurie Yann Creff sera la plus représentée avec 13 lots. Lire le communiqué.