Demain : Newmarket
Tatersalls Online August Sale
Demain : Kill
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - le 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana

L'Ecurie de la Dentelle signe un jumelé chez les 2 ans à Parilly !

Jeune centre de débourrage et pré-entraînement dans la Sarthe,  l'Ecurie de la Dentelle traverse une belle période de forme depuis la reprise. Nicolas Martineau et Pauline Bottin ont encore frappé à Lyon-Parilly dimanche dernier,  avec Smooth Water et Spike Up, qui ont signé le jumelé de la course de 2 ans après avoir fait leurs classes à la Dentelle. 

Corentin Prime et Louis Paillier, un pré-entraînement qui brille déjà

Corentin Prime et Louis Paillier ont lancé leur écurie de débourrage/pré-entraînement à St-Clément de la Place en Anjou le 1er janvier 2020. Bien que très récent, leur établissement a déjà un fer de lance avec Gamalco, un AQPS qui reste sur deux probantes victoires, et qui a fait ses classes chez ce jeune duo. 

Ecurie Jérôme Delaunay : découvrez le dresseur de stars !

Jérôme Delaunay a failli remporter son 1e Gr.1 avec son pensionnaire Yeiayel dans le Prix Ferdinand Dufaure à Compiègne alors que l'entrainement est son activité annexe ! En effet, c'est un pré-entraineur spécialisé dans le dressage des jeunes sauteurs en Anjou. Désormais reconnu par certains des plus grands professionnels d'obstacle en France, comme François Nicolle ou Gabriel Leenders, il a apporté récemment des nouveaux aménagements à  ses installations. Découvrez l'Ecurie Delaunay au Haras de la Courlais, à 10 minutes d'Angers avec son équipe de 7 cavaliers.

Jérôme Delaunay signe un trio gagnant de 3 ans à Vichy

Le pré-entraineur Jérôme Delaunay, installé près d'Angers, signe une reprise en fanfare. Il a réalisé le trio gagnant dans la course de haies de 3 ans du 17 mai à Vichy avec 3 chevaux qu'il a dressés sur l'obstacle pour 3 entourages différents : Gold Tweet, Htag Land et Vision de Baune.

Découvrez les nouvelles installations de l'Ecurie de Grenoux en vidéo

Depuis sa création en septembre 2013 près de Laval, l'Ecurie de Grenoux n'a cessé de se développer sous l'égide d'Audrey de Clerck et Michel Dréan. La capacité du centre de débourrage et de pré-entrainement vient en effet d'être portée à 80 boxes grâce à la construction d'un nouveau bâtiment dôté d'équipements originaux comme un rond de longe couvert avec arrosage automatique à l'intérieur ! Ils ont abordé la reprise en fanfare avec la victoire de leur anciene élève The Summit dans le Prix de Fontainebleau (Gr.3) à Longchamp.

J-F. Roubert: à la tête d'un nouveau centre de débourrage dans l'Orne

Terre d’élevage par excellence, la région du Merlerault a été privilégiée par Jean-François Roubert pour y créer son centre de débourrage et de pré-entraînement de yearling et jeunes chevaux. Ce jeune homme aux sérieuses références équines en concours et courses, également passé par l'école de Jean-Pierre Dubois, a créé une structure totalement neuve et fonctionnelle. Découverte...

En Eure-et-Loir, les jeunes se préparent aux Ecuries de St-Georges !

Cavalière de CSO ayant appris les rudiments du milieu auprès d’entraîneurs renommés, Laura Canac s’est lancée, depuis 2015, dans le débourrage et pré-entraînement, dans la région de Dreux. Partons à la découverte du personnage et des lieux… 

Saint Sonnet, le 1er espoir pour Cheltenham de Casimir Zacharias

Impressionnant hier pour ses débuts en Angleterre, le "Fr" Saint Sonnet se dirige tout droit vers Cheltenham et avec des arguments ! L'ancien pensionnaire d'Augustin de Boisbrunet avait déjà offert une Listed à Casimir Zacharias, qui l'a remis en route aux Ecuries du Grand Taillis, et qui peut désormais rêver des plus grandes joutes anglaises...

Une élève du Show Lumet engagée dans le prix de Diane !

Hemiole de Berce, vendue 9000 € à Guy Hanouna au dernier Show Lumet, fait figure de curiosité. En effet, la fille de Falco, bien qu'issue d'une vente catégorisée obstacle, a été engagée par son entraîneur Andrea Marcialis dans la plus prestigieuse des courses plates pour femelles de 3 ans en France, le prix de Diane ! 

Un matin chez Hervé Jumelle, avec les futurs cracks de Guillaume Macaire

Installé depuis 2 ans à l'écurie des Sables à l'ouest d'Angers, Hervé Jumelle est le pré-entraîneur attitré de Guillaume Macaire entre autres, et forme de nombreux cracks sur ses magnifiques pistes. Ce matin, le temps était propice à la venue d'une classe de la MFR de Pouancé, mais aussi à des tests menés par Arioneo sur les coursiers..Voir le reportage photo. 

Ramses de Teillee gagne le 1er Groupe anglais du Show Lumet !

En gagnant son Gr.2 ce week-end à Doncaster, Ramses De Teillee a marqué d'une pierre blanche l'histoire du Show Lumet, en devenant le 1er gagnant de Groupe en Angleterre issu de cette présentation. Passé par la toute première édition en 2013, il rend hommage à son éleveur, le regretté Claude Brosseau, soutien de la première heure du Show !

Un 1er gagnant "Breeze-Up" pour l'écurie de la Dentelle !

 Installés à côté du Mans, Nicolas Martineau et Pauline Bottin, débourreurs et pré-entraîneurs, ont eu le plaisir de voir leur ancien pensionnaire Lettyt Fight s'imposer samedi à Pornichet. Une victoire importante, car il s'agit de leur premier cheval vendu aux Breeze-Up Osarus, qui a été élevé au Haras de Maulepaire par Eva Klimscha. 

L'Ecurie d'Aubry , préparateur de Champions…

Installée depuis 2011, Laureen Le Dantec dirige l’Ecurie d’Aubry, sur la commune d’Aubry-en-Exmes, proche d’Argentan, dans l’Orne. Cette ancienne cavalière de CSO et de Complet débourre une cinquantaine de poulains par an. Présentation… 

Première victoire à Auteuil pour Jérôme Delaunay...l'entraîneur !

 Débourreur/pré entraîneur à Saint Clément De La Place dans le Maine Et Loire, Jérôme Delaunay a aussi une casquette d'entraîneur avec un petit effectif. Hier, il a remporté sa 1ere victoire à Auteuil dans ce rôle, avec Yeiayel, un 3 ans prometteur, en se payant le luxe de battre 2 chevaux de François Nicolle, avec qui il travaille...!