Cheltenham - le 12/03/2020
Cheltenham Festival Sale

Saint Sonnet, le 1er espoir pour Cheltenham de Casimir Zacharias

Impressionnant hier pour ses débuts en Angleterre, le "Fr" Saint Sonnet se dirige tout droit vers Cheltenham et avec des arguments ! L'ancien pensionnaire d'Augustin de Boisbrunet avait déjà offert une Listed à Casimir Zacharias, qui l'a remis en route aux Ecuries du Grand Taillis, et qui peut désormais rêver des plus grandes joutes anglaises...

Une élève du Show Lumet engagée dans le prix de Diane !

Hemiole de Berce, vendue 9000 € à Guy Hanouna au dernier Show Lumet, fait figure de curiosité. En effet, la fille de Falco, bien qu'issue d'une vente catégorisée obstacle, a été engagée par son entraîneur Andrea Marcialis dans la plus prestigieuse des courses plates pour femelles de 3 ans en France, le prix de Diane ! 

Un matin chez Hervé Jumelle, avec les futurs cracks de Guillaume Macaire

Installé depuis 2 ans à l'écurie des Sables à l'ouest d'Angers, Hervé Jumelle est le pré-entraîneur attitré de Guillaume Macaire entre autres, et forme de nombreux cracks sur ses magnifiques pistes. Ce matin, le temps était propice à la venue d'une classe de la MFR de Pouancé, mais aussi à des tests menés par Arioneo sur les coursiers..Voir le reportage photo. 

Ramses de Teillee gagne le 1er Groupe anglais du Show Lumet !

En gagnant son Gr.2 ce week-end à Doncaster, Ramses De Teillee a marqué d'une pierre blanche l'histoire du Show Lumet, en devenant le 1er gagnant de Groupe en Angleterre issu de cette présentation. Passé par la toute première édition en 2013, il rend hommage à son éleveur, le regretté Claude Brosseau, soutien de la première heure du Show !

Un 1er gagnant "Breeze-Up" pour l'écurie de la Dentelle !

 Installés à côté du Mans, Nicolas Martineau et Pauline Bottin, débourreurs et pré-entraîneurs, ont eu le plaisir de voir leur ancien pensionnaire Lettyt Fight s'imposer samedi à Pornichet. Une victoire importante, car il s'agit de leur premier cheval vendu aux Breeze-Up Osarus, qui a été élevé au Haras de Maulepaire par Eva Klimscha. 

L’Ecurie d’Aubry , préparateur de Champions…

Installée depuis 2011, Laureen Le Dantec dirige l’Ecurie d’Aubry, sur la commune d’Aubry-en-Exmes, proche d’Argentan, dans l’Orne. Cette ancienne cavalière de CSO et de Complet débourre une cinquantaine de poulains par an. Présentation… 

Première victoire à Auteuil pour Jérôme Delaunay...l'entraîneur !

 Débourreur/pré entraîneur à Saint Clément De La Place dans le Maine Et Loire, Jérôme Delaunay a aussi une casquette d'entraîneur avec un petit effectif. Hier, il a remporté sa 1ere victoire à Auteuil dans ce rôle, avec Yeiayel, un 3 ans prometteur, en se payant le luxe de battre 2 chevaux de François Nicolle, avec qui il travaille...!    

Jérémy Besnardière : son expérience de jockey au service des poulains

 Après une carrière de jockey essentiellement effectuée dans la région de Pau et Pompadour, Jérémy Besnardière s'installe comme Débourreur & Pré-entraîneur, début 2018, sur la commune de Lubersac, au lieu-dit Vassagnac, à 2km de l'hippodrome de Pompadour, cher à Jérémy. Comment est-il installé ? Que vous propose-t-il ? Venez le découvrir...

Les premières Listeds de Casimir Zacharias dans le temple de l'obstacle !

 Installé à son compte en tant que débourreur et pré-entraîneur depuis 2017, Casimir Zacharias a connu une superbe journée à Auteuil samedi dernier. En effet, le créateur de l'écurie du Grand Taillis a vu deux chevaux passés sous son aile remporter une Listed. Il a en effet accueilli au pré-entraînement Saint Sonnet, gagnant du prix Melanos, mais a surtout débourré Galleo Conti, qui s'est placé comme un futur leader chez les 3 ans ! 

L'Ecurie de Grenoux ramène 24 yearlings des ventes d'août

Créée en 2013 près de Laval par Audrey de Clerk et Michel Dréan, l'Ecurie de Grenoux continue de se développer avec une nouvelle phase de travaux en cours et a réalisé le meilleur "score" de sa récente histoire à la vente d'août de Deauville 2019 avec pas moins de 24 yearlings qui arrivent au débourrage.

Tamniah, un 1er groupe en France pour l'Ecurie La Frênée !

Gagnante du prix Minerve (Gr.3) hier à Deauville, l'imposante Tamniah a mis en valeur Jennifer Pardanaud et Ronan Le Dantec de l'Ecurie la Frênée. Cette fille de Nathaniel faisait partie du 1er lot présenté aux ventes Breeze Up Arqana par le jeune couple, et devient leur 1ère gagnante de Groupe en France ! Cette pouliche a été élevée au Haras du Mezeray, là où Jennifer et Ronan ont fait leurs classes..

Jérôme Delaunay, un jeune dresseur très expérimenté.

 Après 4 années passées en association avec son presque voisin Alban Chevalier du Fau, Jérôme Delaunay s'est lancé à son propre compte dans son écurie de débourrage, pré-entraînement mais aussi dressage sur l'obstacle. Il explique sa démarche au sein du Haras de la Courlais, à 2 pas d'Angers.

Les premières victoires de Casimir Zacharias

Installé depuis novembre 2017 dans l’Allier, Casimir Zacharias n’a pas signé sa mais ses premières victoires le même jour. Dimanche 9 septembre à Chateaubriant et Strasbourg, ses deux pouliches Fille du Père Noël et Fantaisie Musicale ont chacune passé le poteau en tête. Agées toutes les deux de 3 ans, elles avaient été pré-entraînées pendant l’hiver.

T'es qui toi, Casimir Zacharias ?

Comme tous les vendredis, retrouvez le portrait d’un professionnel des courses. Aujourd’hui, c’est un débourreur qui se livre au jeu des questions réponses. Le jeune trentenaire Casimir Zacharias s’est installé depuis l’automne 2017 à son compte en ouvrant l’Ecurie du Grand Taillis à Autry Issard dans l’Allier.