Walk In The Park happé par Coolmore !

19/01/2016 - Mercato
Coolmore Stud vient d'annoncer une nouvelle recrue pour la saison 2016. Walk In The Park a été happé par la multinationale irlandaise pour rejoindre Grange Stud comme l'ex-Français Soldier Of Fortune.

Walk In The Park est aujourd'hui âgé de 14 ans. Il a fait la monte 3 ans durant au Haras des Granges dans le Gers

 

Du Haras des Granges à Grange Stud, Walk In The Park rejoint définitivement le complexe des étalons d'obstacle de Coolmore en Irlande pour la saison de monte 2016. Le résultat des transactions a été très long puisque initialement, le fils de Montjeu était amené à faire la monte en France au Haras de la Huderie en 2016 à 3.500€ la saillie. Malheureusement, nos éleveurs perdent ici un étalon qui n'arrête pas de faire parler de lui et pour cause. Ce fils de Classic Park (une classique; Irish 1000 Guineas) est le père des impressionants Douvan et Min, les deux "hurdler racer" les plus aguichants du moment. Le 1er nommé âgé de 6 ans fera partie ce dimanche des favoris de l'Arkle Novice Chase à Leopardstown (Gr.1). Déjà triple lauréat de Gr.1 dont le Supreme Novices' Hurdle à Cheltenham, Douvan, élevé par les époux Chaussonnière, est engagé dans le prochain Arkle Challenge Trophy Chase, dont il est déjà le favori, durant le plus grand meeting d'obstacle de Grande-Bretagne. Quant à Min, d'un an le cadet de Douvan, il est pour l'heure "uniquement" gagnant de Gr.2 il y a peu. Mais ce compagnon de casaque et d'entrainement de Douvan est très estimé par un certain... Willie Mullins. Il y a de quoi avoir confiance.

 

A l'issue de sa carrière de course chez John Hammond (2ème de Motivator dans le Derby d'Epsom en battant Dubawi), Walk In The Park avait été acheté par le docteur Marc Sémirot et d'autres associés. Vétérinaire du Sud-Ouest qui a officié pendant des années au Haras des Granges, Marc Sémirot s'est installé en Normandie au Haras du Val Raquet. Quand ce dernier a cessé son activité d'étalonnier, le cheval est parti chez son ami Mathieu Daguzan-Garros dans le Gers même si le cheval ne correspondait pas forcément au profil du lieu. Depuis l'hiver 2014-2015, les sollicitations se sont multipliées autour du cheval, mais ont été repoussées. Willie Mullins, un grand fan de l'étalon, et son agent Harold Kirk encourageaient tout le monde à y mettre des juments. Walk In The Park a donc sailli 78 juments en 2015, du jamais vu pour lui, dont Star Face, la mère de Douvan, revenue de Tunisie et qui avait été vendue pour 2.000€ en février 2012. Il était donc prévu que Walk In The Park "remonte" en Normandie, plus proche de sa jumenterie naturelle. Mais les choses ont changé !

 

Le fils de Walk In The Park Douvan et son retour victorieux après le Supreme Novices' Hurdle en mars 2015