Cheltenham - le 21/02/2020
Cheltenham February Sale

Night Wish, Prince Gibraltar, Walzertakt et Bathyrhon à Deauville le 5 décembre

29/11/2016 - Zoom sur
Le Haras de Montaigu et le Haras de la Hêtraie font leur mini salon des étalons pendant la vente d'élevage Arqana qui débutera ce samedi 3 décembre. Leurs sires respectifs Night Wish, Prince Gibraltar, Walzertakt et Bathyrhon seront visibles au Pôle International du Cheval à Deauville, à seulement 5 minutes de l'établissement des ventes le lundi 5 décembre de 10 à 17h.

NIGHT WISH, le nouvel arrivé à Montaigu, vainqueur du Grand Prix de Vichy Gr.3 cette année et 3ème du Grosser Preis von Baden Gr.1 et du Preis von Europa Gr.1, a des origines incontournables pour l’obstacle puisqu’il est par Sholokhov, gagnant de Gr.1 et père de gagnants de Gr.1 dans les 2 disciplines et une fille de MONSUN.

Doté d’un physique magnifique avec de la taille (1,69m), NIGHT WISH est le propre frère de la championne NIGHT MAGIC – Grosser Preis von Baden Gr.1, Preis der Diana Gr.1, etc…

 

PRINCE GIBRALTAR, jeune étalon à Montaigu, a suscité l’engouement des éleveurs pour sa première année de monte puisqu’il a sailli près de 80 juments dont les bonnes DONT HURRY ME - Prix Penelope Gr.3, LUNE ROUGE mère de Ask for the Moon - Prix St Alary Gr.1, SPRING MORNING, mère de French Fifteen - Criterium International Gr.1.

PRINCE GIBRALTAR est un fils du champion européen Rock of Gibraltar et de Princess Sofia (Pennekamp), mère de 5 produits en âge de courir, tous gagnants, dont Princess Gibraltar, gagnante à 2ans et 3ème de Listed.

PRINCE GIBRALTAR, cheval précoce et dur a battu les champions FOUND, HARTNELL, SILVERWAVE, AL KAZEEM, DOLNIYA, ECTOT, THE GREY GATSBY, KARAKONTIE, NIGHTFLOWER, CHIQUITA, AVENIR CERTAIN, RULER OF THE WORLD, GOLD SCHIP, EAGLE TOP...tous gagnants de Gr.1 !

 

Fils de MONSUN, BATHYRHON, est rentré tardivement au haras de La Hêtraie lors de la saison de monte 2016 (1er Avril). Il a néanmoins sailli une soixantaine de juments (il faut dire que 3 des 5 étalons les plus demandés en Europe sont également des fils de MONSUN !). Issu du même croisement que MANDURO (MONSUN x BE MY GUEST), placé sous l’entraînement de Pia BRANDT, il a remporté les Prix Vicomtesse Vigier Gr.2 et Gladiateur Gr.3, et fut second du Prix du Cadran Gr.1. Il est résolument orienté vers la production de chevaux « obstacle » en raison de la qualité de son modèle (bai foncé, 1m68), de ses performances, et de ses origines.

 

Tout nouvel arrivant à La Hêtraie pour la saison 2017, WALZERTAKT, est un fils du très recherché MONTJEU qui présente le même croisement que CAMELOT (MONTJEU sur une fille de KINGMAMBO). Entraîné par Jean-Pierre CARVALHO en Allemagne, il est néanmoins bien connu en France puisqu'il a remporté les Prix Maurice de Nieuil Gr.2 et Barbeville Gr.3. Frère de 3 « Black Type », dont WIENER WALZER vainqueur du Derby Allemand Gr.1, il toise 1m66 et propose un profil qui a tout pour séduire les éleveurs d'obstacle.

 

 

 


On en parle dans l'article