Demain : La Teste
Breeze Up Online en direct

Dream Ahead est annoncé au Haras de Grandcamp en 2017

19/12/2016 - Mercato
Le champion aux 5 Gr.1 Dream Ahead va arriver en France au Haras de Grandcamp pour la saison de monte 2017. Selon son activité l'an prochain, le tombeur de Goldikova dans un Prix de la Forêt mémorable pourrait rester plus longtemps.

Dream Ahead à Ballylinch Stud lors de l'Irish Stallion Trail 2015

 

Un véritable cheval de course arrive en France. Dream Ahead, un fils de Diktat auteur de 5 victoires au plus niveau. Grâce à ses victoires dans le Prix Morny (Gr.1) et les Middle Park St. (Gr.1) à 2 ans puis dans la Haydock Sprint Cup (Gr.1), la Darley July Cup (Gr.1) et le Prix de la Forêt (Gr.1) à 3 ans en 2011, Dream Ahead mérite largement le titre de champion. Tout au long de sa carrière, il a battu les Tin Horse, Dubawi Gold, Approve, Wootton Bassett, Bated Breath, Regal Parade, Society Rock, Sole Power, Kingsgate Native, ... Pour sa dernière sortie et entrainé par David Simcock, Dream Ahead avait battu la légendaire Goldikova dans le Prix de la Forêt 2011. Un mano a mano avait eu lieu dans la dernière ligne droite en faveur du cadet lors des adieux français de l'immense championne. REVOIR LE REPORTAGE.

 

Dream Ahead sera visible lors de la prochaine Route des Etalons les 21 et 22 janvier 2017. Exempt du sang de Pivotal, Polar Falcon (le père de Pivotal entre autre) et autre Acclamation, Dream Ahead a été syndiqué lors de sa première année de monte en 2012. Plusieurs de ses porteurs de parts sont d'ailleurs français et le soutiendront naturellement. Eric Lhermite du Haras de Grandcamp va lui aussi utiliser l'étalon pour ses juments personnelles.

 

A ce jour, il est le père de 16 chevaux de Stakes dont Donjuan Triumphant, issu de sa première production européene gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) en 2015 et 2ème cette année du Prix Maurice de Gheest (Gr.1). Précisons que Dream Ahead a également fait la monte en Australie à Emirates Park où faisaient la monte Blushing Groom, Sharpen Up, Irish River, Lyphard, ... En 2017, Dream Ahead (1,66m) fera la monte à 12.000€ la saillie.

 

Dream Ahead en vidéo