Gris de Gris au Haras de Tiercé en 2020

26/10/2019 - Mercato
 Après avoir passé la majeure partie de sa carrière dans la Nièvre, Gris de Gris sera le nouvel étalon du Haras de Tiercé dirigé par Nicolas Lemeunier dans le Maine-et-Loire. Spécialisé dans les AQPS, le fils de Slickly a produit Chambard, Cabriole Mag mais aussi Galite, récente gagnante à Auteuil.


Gris de Gris.

 

Unique fils de Slickly étalon en France, Gris de Gris a réalisé une magnifique carrière de course sous la casaque de Jean-Claude Séroul. Vainqueur en débutant à 2 ans, Gris de Gris a ainsi remporté 9 courses dont le Prix du Muguet (Gr.2) sur 1600 m, 2 fois le Prix Edmond Blanc (Gr.3) à 4 et 6 ans en 2010, et 5 Listeds. Puis, acquis par Audouin Maggiar, il a commencé sa carrière d'étalon au Haras de Cercy en 2011, deux ans avant l'arrêt de services d'étalonnage des Haras Nationaux. Parti une année en Normandie, il est revenu dans le Centre depuis 3 ans et a beaucoup sailli de 2016 à 2018, respectivement 106, 94 et 81, à la faveur de la réussite de ses premières générations d'AQPS en course. En effet, il est parti sur les chapeaux de roue avec les "C", comprenant Chambard, lauréat du Prix de Craon (Gr.1 AQPS) et Cabriole Mag, gagnante du Prix d'Arles (Listed) à Auteuil. Cette année, ses 3 ans se sont illustrés avec Or Gris à Clairefontaine, Peligris à Saint-Malo et Galite en septembre à Auteuil.

 

 

Gris de Gris fera la monte pour la 1ère fois en Anjou, au Haras de Tiercé dirigé par Nicolas Lemeunier, aux côtés du jeune Herald The Dawn. Vertigineux est sur le départ et Cima de Triomphe restera à l'étranger.


On en parle dans l'article