French Fifteen sera étalon au Haras du Logis Saint Germain

04/06/2013 - Mercato
Le vainqueur du Critérium International (Gr. 1) édition 2011 sera étalon dès 2014 au Haras du Logis Saint-Germain. Elevé par le Haras de la Reboursière et de Montaigu, le fils de Turtle Bowl, exporté au Japon en novembre 2012 et acheté par la famille Yoshida, stationnera aux côtés des 4 étalons déjà présents sur place : Soldier of Fortune, Palace Episode, Medecis et la dernière recrue Scalo.
Précoce, French Fifteen avait débuté au moi de mai de ses 2 ans. Auteur par la suite de 4 victoires consécutives dont sa première à Wissembourg, le poulain entrainé par Nicolas Clément avait attaqué les courses de groupe. Il s’était classé 2e du Prix Thomas Bryon (Gr. 3) pour son premier essai à ce niveau. Son deuxième fut immédiatement le bon puisqu’il a crevé l’écran dans le Critérium International (Gr. 1) monté par Thierry Thulliez.
 
 
French Fifteen débordant de vitalité à l'entrainement en avril dernier (Photo APRH)
 
 
Repéré par Cheik Abdullah Bin Khalifa Al Thani durant l’hiver de ses 2 ans, French Fifteen a par la suite porté la casaque grenat et blanche pour le reste de sa carrière sportive notamment dans son Prix Djebel (Gr. 3) victorieux et dans les 2000 Guineas (Gr. 1) de Camelot. French Fifteen sera donc le 5e reproducteur au sein de la cour d'étalon du Haras du Logis Saint Gerain; Monsieur Olivier Carli, propriétaire des lieux s'étant associé à Umm Qarn Farm, propriétaire du cheval. Pour l'instant, le cheval est toujours à Chantilly chez Nicolas Clément. Son transfert au haras est prévu dès le lendemain du Prix de Diane, le 17 juin prochain.

On en parle dans l'article