Kandahar Run, nouvel étalon en France au Haras des Elys (67) !

03/10/2014 - Mercato des étalons
Formidablement bien né par Rock Of Gibraltar et Kenmist, Kandahar Run est la nouvelle acquisition de Fabien Walt du Haras des Elys. Ce frère de Grey Lilas et donc oncle de Golden Lilac sera étalon en Alsace dès 2015. Voir les photos de Kandahar Run. Par Loïc STECHER.
Kandahar Run est déjà le père de chevaux black-type
 
 
Entraîné par le maître regretté Sir Henry Cecil, Kandahar Run a foulé les hippodromes à trois reprises au plus jeune âge pour deux victoires et une deuxième place en débutant. Très estimé, il effectue sa rentrée à l'âge de 3 ans directement dans une Listed Race sur 1800m à Newmarket, course dans laquelle il n'est devancé que par le lauréat de Gr. 1 Campanologist tout en battant Poet (multiple gagnant de Gr. 3), Redolent (placé de Gr. 1). Kandahar Run s'impose au même niveau, celui des Listed, dès sa sortie suivante sur 2000m à Newmarket. Il finit sa carrière par une 5ème place dans le Gr. 1 Prix Jean Prat avant une blessure à un tendon.
 
Acheté 50.000GNS yearling par Crispin de Moubray en 2006, un an avant l’achat de sa mère Kenmist pour le même entourage -pour Gestüt Ammerland- Kandahar Run est né dans la pourpre. Son père n’est autre que Rock Of Gibraltar le père de 11 vainqueurs individuels de Gr. 1 dont le jeune étalon à succès Mount Nelson et Prince Gibraltar, futur partant du Prix de l’Arc de Triomphe dans quelques heures.
 
Kenmist, un fille de Kenmare et mère de Kandahar Run, est également la génitrice de Grey Lilas, gagnante du Prix du Moulin de Longchamp, 2ème de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix de l’Opéra et 3ème du Prix de Diane. Kandahar Run est par le fait l’oncle de Golden Guépard (Prix de l’Avre 2014) et de la championne Golden Lilac, auteur du doublé Poule d’Essai des Pouliches et Prix de Diane tout comme Avenir Certain, Zarkava et Divine Proportions ces dernières années.
 
Rentré au haras à Gestüt Ammerland en 2010, l’élégant Kandahar Run a sorti ses premiers 3 ans en 2014. Ce beau gris est d’ores et déjà le père de deux poulains black-type : Radio Ga Ga, double vainqueur de Listed sur 2000 et 2400m en Hongrie et de Baltic Storm, le frère de Baltic Baroness (Prix Vermeille 2014), lui-même placé de Listed en Allemagne sur 2200m dans une des préparatoires au Derby Allemand. Cheval de 1600 à 2000m, Kandahar Run a déjà produit 10 vainqueurs pour une production pourtant limitée jusqu’à présent. Ces derniers sont vainqueurs sur des distances allant de 1500 à 2500m. Il sera proposé à 1.500€ HT la saillie pour 2015 plus un tarif spécial pour les juments AQPS à 750€ HT. Une opportunité pour un étalon qui prouve sa qualité de reproducteur. Kandahar Run fera la monte aux côtés de Matrix et de Mohandas.
 
VOIR LA GALERIE PHOTO
 
 
 
Mâle né le 03 mars 2014 par Kandahar Run et My Special (Peintre Célèbre)
Femelle née le 29 avril 2014 par Kandahar Run et Denial (Sadler's Wells)

On en parle dans l'article

Voir aussi...