Saxxo offre sa 1ère victoire à CHEZ HERVE, votre partenaire santé !

08/01/2016 - Focus divers
" Je suis descendu exprès à Cagnes et j'ai fait toute la ligne droite avec lui, je sautais avec lui. Maintenant, enfin, je sais ce que c'est d'être propriétaire d'un gagnant ! " Le célèbrissime Hervé Guillet, patron du restaurant " CHEZ HERVE " qui fait le bonheur des nuits deauvillaises, et fidèle partenaire de France Sire qui lui a trouvé ce surnom du partenaire santé, a donc vu ses couleurs briller pour la 1ère fois avec Saxxo le 7 janvier à Cagnes.


Hervé Guillet, Chez Hervé avec l'équipe de France Sire, qui surveille de près le bon équilibre du bar.

 

 " J'ai acheté Saxxo un soir de juillet alors que j'étais pété comme un coing au Broke Café. " On n'en n'attendait pas moins d'Hervé, qui forme donc avec Philippe, le patron de l'incontournable bar cubain sous les arcades à 2 pas du Royal, le duo du circuit classique de Deauville. Après, n'ayant parfois même plus besoin d'aller en boite quand le restaurant se transforme en discothèque, on finit par vendre aux enchères imaginaires les Porsche garées sur la Place Morny avant de rentrer en caddie de supermarché pour viser le lit sans rater une marche. Et ça, c'était avant la victoire !

Lui qui a passé toute sa vie dans le milieu des courses, depuis son apprentissage chez Jean-Louis Cousin au Veau d'Or à Château-Gontier jusqu'à sa carrière de barman puis restaurateur à Deauville, lui qui avait eu quelques bouts de chevaux mais jamais de résultat probant, voilà que le beau Hervé vient de franchir le poteau en tête. Il a gagné par 3 longueurs le Prix des Iles de Porquerolles sur les haies de Cagnes-sur-Mer le 7 janvier 2015, avec le 5 ans Saxxo, un fils d'Axxos élevé par la famille Gasdoue dans les Côtes d'Armor et issu d'une souche maternelle "Soula".

 


Saxxo, sous la casaque d'Hervé Guillet

 

Le cheval est entrainé par Yannick Fouin, ami très proche d'Hervé Guillet, à qui ce dernier rend d'ailleurs très souvent visite dans son écurie de Maisons-Laffitte. " J'ai vu un cheval presque mort dans un boxe. Il venait se faire "tamponner" à l'entrainement et l'accident était assez grave." Il s'agissait de ce Saxxo, qui était estimé par Yannick Fouin mais qui n'avait jamais fait mieux que 5ème en plat, sous la casaque de Simon Munir. Le cheval se remet assez rapidement mais passe sur le ring de Deauville en été 2015. Toujours croyant, Yannick Fouin en rachète sa moitié. Il voit juste car Saxxo gagne la semaine suivante à Cluny en plat. " Deux jours plus tard, notre cheval Lambertinus claque... Le soir au Broke, Yannick me dit qu'il peut me revendre une moitié de Saxxo pour seulement 2500 €. Nous avons été 3ème au Touquet, 5ème à Enghien et 3ème à Cagnes le 23 décembre. Cette fois, Yannick m'a dit de donner moi-même les ordres à Kevin Nabet car il ne savait plus quoi dire du cheval qui tirait beaucoup. J'ai à dit à Kevin qu'il fallait rouler sans s'occuper de la marque du vélo ! Il a été devant, jusqu'au bout."

 

 

La suite du séjour à Cagnes, vous pourrez la demander vous même au principal intéressé si vous allez manger Chez Hervé, 44 rue Mirabeau à Deauville.