Yvon Baudouin nous a quittés, l'hommage de Loïc Malivet

11/10/2016 - Grand Destin
Loïc Malivet, Président de la Fédération des Eleveurs de Galop a tenu à réagir suite à la disparition d'Yvon Baudouin. Cette figure de l'élevage, le père d'Anthony, avait pris la direction du Haras du Hoguenet en 1990 sous l'ère de Madame Blum. Toute la rédaction adresse ses plus sincères condoléances à sa femme Anne-Marie, à ses enfants Anthony, Sophie et Florian, ses petits-enfants ainsi qu'à toute l'équipe du Haras du Hoguenet.

Anne-Marie, Anthony et Yvon Baudouin

 

"Yvon Baudouin était la joie de vivre et de travailler. À juste titre il était fier de ce qu'il avait construit, de ses chevaux et bien sûr de sa famille. C'était un plaisir d'aller au Hoguenet retrouver ce sourire qui ne s'effaçait pas...Un accueil toujours positif que ce soit pour une visite d'étrangers ou pour des saillies du tirage au sort...Et aussi ce sens des autres et du collectif qui a mené Yvon au fauteuil de maire de sa commune pendant des décennies et qui a poussé son fils Anthony à siéger au Comité de notre Fédération et à prendre la responsabilité de la Commission Jeunes Éleveurs.

Yvon nous a donné l'exemple d'un homme consacrant sa passion au service des plus grands éleveurs avant de se lancer lui même avec conviction, presque avec gourmandise...C'est la preuve que chacun a sa chance et que nous sommes certes disparates mais au final une seule grande famille.

Au moment où l'union de nos forces est plus que jamais nécessaire, je souhaite que nous trouvions dans la vie d’Yvon Baudouin une leçon d’espoir."


Loïc Malivet

Président

Fédération des Eleveurs du Galop


Voir aussi...

Actualités

Prix Solitaire : The Reader, début d'un nouveau chapitre ?

Il y a parfois, et même souvent, des choses inexplicables aux courses, des résultats et des évènements sur lesquels les raisonnements cartésiens se brisent... Jusqu'à ce mercredi après-midi, le bon The Reader n'avait pas réussi à franchir le poteau en tête en vingt tentatives et en ayant tout de même accumulé plus de 160.000€ de gains ! Même son expérimenté éleveur-propriétaire, Pierre Goral, trouvait l'histoire un peu longue...

Actualités

La fameuse Présidence de France Galop : une élection sans programme ?

Pressentis depuis des semaines et vus en pleine action de campagne pendant les ventes de décembre à Deauville, Edouard de Rothschild et dans sa foulée Philippe Augier viennent d'annoncer officiellement leurs candidatures, rejoignant Loïc Malivet dans la course à la Présidence de France Galop à seulement quelques jours du scrutin du mardi 15 décembre. Aucun n'a présenté un programme détaillé et si c'était le cas, il ne pourrait pas être étudié et discuté si près d'une élection dont les modalités ont de quoi laisser sans voix.

Actualités

Elections de France Galop 2015 : les résultats complets et détaillés

 Avant de détailler les tenants et les aboutissants des élections de France Galop, voici les résultats bruts du scrutin, dont l'issue a été connue après plus de 10 heures de retard suite à un bug informatique. On imagine aisément l'ambiance au siège de Boulogne-Billancourt... Finalement, l'issue n'a pas donné lieu à des surprises majeures. Les favoris bien connus ont devancé les outsiders et nouveaux venus.