Grand Steeple-Chase d'Angers 2016 : hippodrome en fête le 11 novembre

10/11/2016 - Focus divers
 Une fois dans l'année,et bien qu'urbain, l'hippodrome d'Eventard à Angers voit ses parkings déborder chaque 11 novembre, jour du Grand Steeple (listed) grâce à la grande fête organisée avec cette année une course de sulky pour le public.


La course de sulky offre une énorme piqure d'adrénaline au public qui peut prendre place sur le road-car. Ca vaut 1000 fois le poppers !

 

Fait devenu rarrissime dans les principaux hippodromes de France, Angers propose une affiche pluridisciplinaire lors de sa journée de gala du 11 novembre avec du trot et de l'obstacle, c'est à dire les deux sports les plus populaires en France dans notre domaine. Malgré la saison et sa proximité avec la ville, dans la mesure où les hippodromes urbains sont encore plus désertés que les autres actuellement en France, Angers accueille la grande foule en ce jour de fête. Précisément parce que c'est un jour de fête. De plus, pour la 1e fois cette année, cette réunion coïncide avec l'ouverture du 1e premier Salon du Cheval d'Angers, qui se tient tout le week-end au Parc Expo voisin de l'hippodrome. Le public pourra profiter des 2 événements grâce à des billets d'entrée jumelés et des calèches qui feront office de navette.

Parmi le public, les 8 personnes les plus chanceuses auront droit à une dose d'adrénaline exceptionnel puisqu'après un tirage au sort, ils pourront participer à une course de Sulky en road car, derrière à un vrai cheval de course drivé par un vrai professionnel. Soyons sûr qu'ils seront bien décoiffés en découvrant de l'intérieur de qu'est l'essence de ce sport : la vitesse.

 


Vieux Morvan, victorieux du Prix Wild Risk sur le haies d'Auteuil au printemps, sera l'épouvantail du Grand Steeple-Chase d'Angers 2016. 

 

Sportivement, la tête d'affiche sera bien sûr le Grand Steeple-Chase d'Angers, très belle épreuve qui a conservé son prestige plutôt que de tomber dans la banalisation des courses conséquente des politiques depuis 20 ans. Un "gros bonnet" de Paris fait le déplacement. Lui qui est juste en dessus des tous meilleurs d'Auteuil, Vieux Morvan débarque avec un compte en banque de 473.000 €, une victoire dans le Prix Wild Risk le jour du Grand Steeple-Chase de Paris ce printemps, mais aussi 74 kiios sur le dos. Magré sa charge, il surclasse ses opposants en valeur pure et en palmarès. Son partenaire Jonathan Plouganou, 5 jours après avoir regagné sa 1e course à Auteuil, peut donc espérer rempoter son 1e Grand Prix depuis son retour en compétition après près de 2 années terribles suite à son accident.