Enable : une rentrée dans le Ganay 2018 ?

24/01/2018 - Actualités
John Gosden a déclaré hier à la presse anglaise lors de la cérémonie des Longines World Best Racehorse que sa championne de jument Enable pourrait faire sa rentrée en France dans le Prix Ganay à ParisLongchamp le 29 avril prochain, une course dont l’allocation a été doublée en 2018.
La championne Enable dans le Ganay? Réponse le dimanche 29 avril prochain
 
Les 5 premiers du Prix Ganay 2017 s’étaient partagés 300.000€ d’allocations dont le gagnant Cloth Of Stars, futur dauphin d’Enable dans le Prix de l’Arc de Triomphe 2017. Cette année, l’allocation a été portée à 600.000€. Si Enable sera confirmée au départ du Prix Ganay, le nouveau Longchamp, le ParisLongchamp, sera doublement en fête : d’une part grâce à la rentrée de la championne du Prince Khalid Abdullah et de l’autre à travers l’inauguration officielle du tout nouvel hippodrome. Programmez déjà vos places, il s’agira du dimanche 29 avril.
 
Le tacticien John Gosden a également déclaré viser les Juddmonte International Stakes de York, hippodrome présidé par Lord Teddy Grimthorpe, racing manager de Khalid Abdullah, comme course préparatoire pour une tentative de doublé dans l’Arc pour Enable. Mais l’homme de Clarehaven Stables à Newmarket pourra aussi compter sur le meilleur 3 ans mâle européen de 2017 Cracksman. Une éventualité de rentrée a été évoquée dans la Dubaï Scheema Classic.
 
Notes :
- Enable pourrait également faire une rentrée dans un Gr.2, les Middleton Stakes pour juments de 4 ans et plus à York sur 2000m en Mai puis aller sur la Coronation Cup d'Epsom.
- Le dernier doublé gagnant Prix Ganay - Prix de l'Arc de Triomphe la même année a été réalisé en 2007 avec Dylan Thomas.
- En 2005, Bago avait remporté le Prix Ganay quelques mois après son sacre dans l'Arc.

Voir aussi...