De Bon Coeur: la reine d'Auteuil tout en images

25/03/2018 - Actualités
 Le jour même de la mort de son père Vision d'Etat, la nouvelle crack d'Auteuil De Bon Coeur a fait un nouvel étalage de ton talent exceptionnel dans le Prix Hypothèse. Retour en images avec toutes les photos de l'APRH, en présence du handballer Nicolas Karabatic.

 

 On n'avait pas vu ça en haies depuis la nuit des temps : un cheval, qui plus est une femelle, être capable de pulvériser toute opposition systématiquement et méthodiquement à chacune de ses sorties, à la manière des forts. C'est à dire que De Bon Coeur n'a besoin de personne. Son style est simple : elle accélère dès la ligne d'en face et met ses rivaux en perdition, incapable de la suivre et encore moins de la rattraper plus tard. Pour la 1ère fois de sa carrière, elle avait encore un adversaire à sa hanche lors du saut de la dernière haie, avant de quand même le laisser sur place sans la moindre sollicitation. Pour cela, il fallait un sauteur de la trempe de son voisin de boxe Alex de Larredya, jusqu'alors le meilleur cheval d'âge sur les haies d'Auteuil, double vainqueur du Grand Prix d'Automne pour François NIcolle.

 

.
De Bon Coeur avec Alex de Larreyda au saut de la dernière haie (PHOTOS APRH)


Thomas Guéguen n'a même pas besoin de relancer De Bon Coeur pour qu'elle décroche Alex de Larreyda la foulée suivante...


Ca fait plaisir ! Pour une fois, il y avait du monde pour venir admirer De Bon Coeur !

 

De Bon Coeur, co-élevé par Nicolas de Lageneste et Jacques Detré, et qui porte la casaque de ce dernier partageant les joies des succès avec ses 3 fils Adrien, Patrice et Romain, a été la meilleure à 3 ans, à 4 ans, et enchaîne avec autant d'aisance face aux chevaux d'âge à 5 ans. Fille de Santa Bamba, déjà une excellente jument d'Auteuil sous la casaque Détré, issue de Saint des Saints, qui fût lui le premier champion de...Jacques Détré, De Bon Coeur devrait être invaincue pour sa 11ème sortie. Malheureusement, elle a subi une chute complètement bête dans le Prix Alain du Breuil (Gr.1), la Grande Course de Haies des 4 ans en juin 2017, alors qu'elle avait course gagnée. Son entraîneur François Nicolle ne s'en est toujours pas remis.

 


A plus de 30 ans, Thomas Guéguen touche sa 1ère crack.


Deux associés de longue date, Nicolas de Lageneste et Jacques Détré.


François Nicolle avec sa crack.


Thomas Guéguen avec Patrice et Romain Détré.


Le 3ème frère Détré, Adrien, avec sa nièce.

 

Evidemment, cette crack mériterait d'être déjà une superstar, encensée par le public et mise en scène par le Marketing Commun des courses que ne semble pas vraiment au courant de son existence ou de son intérêt.Il y avait quand même des vedettes "people" à côté de De Bon Coeur et de son entourage à son retour aux balances. Ca fait d'autant plus plaisir que les vedettes en question sont des vrais sportifs et des combattants, en l'occurrence la star du handball Nicolas Karabatic et d'autres membres de l'équipe de hand du PSG. Voilà une invitation judicieuse et cohérente pour que deux mondes se rencontrent parce qu'ils partagent des valeurs de sport, de combat, d'abnégation, de douleurs, de risques, de sueurs..Bref, de l'obstacle et des valeurs très "mâles" qu'ils faut absolument assumer pour ne pas se trahir, d'autant plus quand elle sont sublimées par une femelle !


Ouf ! Du monde sur la photo des balances !


Les handballeurs du PSG
 sont faciles à reconnaîre...surtout Nicolas Karabatic


Voir aussi...