Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale

Cheltenham 2019 : La famille Skelton vole la vedette au Français !

12/03/2019 - Actualités
 On a longtemps cru à un quadruplé français incroyable dans les Groupes 1 du jour, mais Bénie Des Dieux ne portait visiblement pas bien son nom, puisqu'elle s'est écroulée à la dernière haie de ce OLBG Mares Hurdle, alors qu'elle volait vers la gloire. La chute a profité à Roksana, né de Dubaï Destination (père de Top Trip), qui remporte la course et offre un premier Gr.1 à Dan Skelton, jeune entraîneur anglais, fils de la vedette de jumping Nick Skelton. (photos sur place par Laurence Roussel)

 

Roksana s'envole et vole la vedette aux Frenchies.

 

Qu'elle est dure la loi des courses ! Partie pour la gloire dans le Mares' Hurdle, Bénie Des Dieux a chuté terriblement à la dernière haie, laissant le champ libre à Roksana. Cette fille de Dubai Destination offre un succès de prestige à la famille Skelton, puisque son entraîneur est Dan Skelton, et son jockey Harry Skelton, deux frères, fils de Nick Skelton, vedette de jumping, devenu le cavalier le plus âgé a remporter une médaille d'or aux JO de Rio en 2016. Stormy Ireland, première FR, se classe deuxième après avoir mené toute la course. 

 


Le retour de Roksana après son exploit !

 

Rappelons rapidement le destin atypique de Dubaï Destination. Gagnant de Gr.1 dans les Queen Anne Stakes et 2e du Jacques le Marois, Ce fils de Kingmambo, qui avait été acheté 1,5 M$ à Keeneland, est entré en grande pompe comme étalon à Darley. Il n'a pas brillé aussi vite que prévu et s'est retrouvé étalon d'obstacle très rapidement en Irlande, à Glenview Stud, mais s'est révélé un père de mères exceptionnel, pouvant revendiquer 3 champions : Golden Horn, Thunder Snow et Postponed. Aujourd'hui retraité, ce père de Next Destination, double gagnant de Gr.1 en obstacle, a un seul fils au haras dans le monde : Top Trip qui stationne au Haras de la Hêtraie et qui aura son 1e partant ce mercedi 13 mars à Compiègne dans le Prix d'Essai.

 

 

 

 

 Dan Skelton s'offre un premier Groupe 1, lui qui a été pendant longtemps assistant chez le maître anglais Paul Nicholls, avant de démarrer sa carrière solo. Il est aujourd'hui l'une des têtes de liste en Angleterre, mais n'avait jamais gagné au plus haut niveau. C'est désormais chose faite grâce à Roksana. Déjà gagnante de Gr.2 et placée de Gr.1 à Aintree en 2018, la jument de 7 ans venait de se classer à nette distance de Buveur D'Air, qui courait plus tôt le Champion Hurdle, dans une listed. Elle se réhabilite totalement ici et s'offre un exploit retentissant, sous la selle du frère de Dan, Harry, fou de joie au passage du poteau. Nul doute que papa doit apprécier l'exploit de ces deux fils. 

 

 

La joie de Dan Skelton

 

 

Le retour triomphal d'Harry Skelton, frère de Dan.

 

Résultat de recherche d'images pour "nick skelton"
Père d'Harry et Dan, Nick Skelton est le plus vieux médaillé d'or de toute l'histoire des Jeux Olympiques à 59 ans à Rio en 2016.


On en parle dans l'article