La Teste - le 27/05/2020
Breeze Up Online en direct

Posilox et Océan Austral, les vacances réparatrices au Cap Fréhel

08/04/2019 - Focus divers
 C'est la grande forme pour l'écurie Menuet ! Les victoires en cross de Posilox et Ocean Austral ont sûrement donné de beaux espoirs pour la suite de la saison. Ces grands retours ont aussi été possibles grâce à une préparation optimale pour les deux chevaux, qui sont passés en thalassothérapie à l'Ecurie de Frehel, un centre de débourrage et de pré-entraînement qui connaît une sacrée réussite depuis le début de l'année ! 

 

Posilox (à droite), se ressource à la plage, et ça marche !

 

Quand les vieux ont quelques soucis de santé, ils partent en Thalasso ! Cela marche aussi bien pour les hommes...que pour les chevaux ! Entraînés par William Menuet, Posilox et Ocean Austral ont tous les deux effectués un retour fracassant ces dernières semaines. Le premier à remporté le premier cross de la saison au Lion d'Angers, et se dirige vers l'Anjou Loire Challenge, où il tentera de reprendre son titre. Ocean Austral a lui pulvérisé l'opposition dans le Grand Cross de Fontainebleau. Les deux champions de William Menuet ont en commun d'avoir été soignés et remis en route aux Ecuries de Frehel, par Aurelien Dincuff et Jennifer Bouyou

 

 

Océan Austral remporte facilement le Grand Cross de Fontainebleau. (APRH)

 

C'est globalement la grande forme pour les chevaux passés par l'établissement des Côtes d'Armor, entre les mains d'Aurélien et Jennifer. L'année avait bien commencée, avec les 3 succès consécutifs de Breizhoun dans des handicaps. Le pensionnaire de Joël Boisnard avait été débourré et pré-entraîné à l'écurie de Frehel. Il y eu aussi les bonnes performances de Fausta Lauro, gagnante à Pornichet pour ses débuts, puis 3ème en haies, mais également Prince Youm, gagnant sur les haies de Pau, puis bon 3ème pour ses débuts en steeple à Auteuil, sous l'entraînement de Patrice Quinton, un fidèle d'Aurelien Dincuff et Jennifer Bouyou. 

 

Le voici aux écuries de Frehel lors de sa remise en route.

 

Quant à Ocean Austral et Posilox, les deux ont suivis un parcours semblable. Une remise en forme sans vésicatoire, mais avec une thalassothérapie naturelle, puisque les chevaux de l'écurie de Frehel travaillent directement sur la plage, les pieds dans l'eau. Quoi de mieux pour se ressourcer ! D'ailleurs tous les chevaux passés par les écuries ont revu un champ de courses ! Les installations sont également en constante évolution. Outre les paddocks et pistes existantes, Aurelien et Jennifer sont en train de créer une piste profonde pour le travail fractionné, idéal pour former les jeunes chevaux. Ils ont également créé une écurie de 9 boxes qui s'ajoutent aux installations existantes, ainsi qu'une piste de 250 m en copeaux, utilisables par tous les temps pour débourrer les jeunes pousses. Un camion 2 places permet également les déplacements entre Frehel et Dragey ou Senonnes. 

 

Le travail de remise en forme s'effectue en grande partie sur la plage, un moyen naturel parfait.

 

Ce travail doit plaire, car de nombreux professionnels confient leurs protégés à Aurelien Dincuff et Jennifer Bouyou. Outre William Menuet, Patrice Quinton et Christophe Lotoux font appel à leurs services, ainsi que des éleveurs comme Daniel Cherdo, la famille Mahé, Patrick Le Gloannec ou encore Sylvie Gesbert et Adrien Delaroque. Une clientèle fidèle, qui apprécie le bon travail du jeune couple, qui le leur rend bien ! Il n'y a d'ailleurs pas que les courses qui s'intéressent aux écuries de Frehel, puisque des cavaliers de chevaux de sports leurs confient également des chevaux. L'avenir s'annonce donc radieux, d'autant que Patrice Quinton a livré ses espoirs, parmi lesquels des chevaux débourrés à Frehel, Gondor De Kerser et Gwinzegal. On les suivra de près ! 

 

Gwinzegal, un espoir de Patrice Quinton débourré à l'écurie de Frehel.

 

Il y a pire comme cadre !

 

Posilox semble apprécier le cadre !