Demain : Newmarket
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 09/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Fairyhouse - du 14/07/2020 au 15/07/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté

Les nouveaux nés chez les Drevet, éleveurs de Vol Noir De Kerser

29/04/2019 - Focus divers
 Victorieux dans le Grand-Cross de Lignières dimanche, Vol Noir De Kerser s'est offert une place pour l'Anjou-Loire Challenge. Elevé par Kerstin Drevet en Aquitaine, le cheval de 10 ans pourrait bien surprendre le 30 mai prochain. Il a défait dans cette course le gagnant 2018 de l'Anjou Loire Challenge, Bucefal, tandis que le gagnant du Grand Cross de Craon, C'Lartist Maulde, est tombé durant le parcours. (photos de courses par Dead Heat).

Vol Noir de Kerser saute en tête devant Bucefal et Chez Pedro (photo Dead-Heat).

 

 Il n'est jamais trop tard pour briller en obstacle ! Alors qu'il a désormais 10 ans, Vol Noir De Kerser s'est affirmé hier comme un prétendant sérieux au prochain Anjou Loire Challenge, en remportant de la tête et des épaules le Grand Cross de Lignières, la dernière vraie préparatoire au grand évènement du Lion d'Angers. On ne connait pas les intentions de son entraîneur vis à vis de sa possible participation, mais cette course devrait peut-être le faire réfléchir...Le fils de Policy Maker a dominé son compagnon d'entraînement Chez Pedro, qui offre un jumelé à Patrice Quinton. Bucefal, gagnant en haies dernièrement, se classe 3ème, mais a été victime d'un petit souci de santé qui l'empêchera de défendre son titre le 30 mai prochain...Quant à C'Lartist Maulde, il est tombé, laissant le champ libre à ses adversaires...

 

Les 2 Quinton s'offrent le haut du podium ! (photo Dead Heat).

 

Monté par Thomas Beaurain, Vol Noir De Kerser reprend son titre de 2017, lui qui venait d'effectuer une rentrée gagnante à Nancy. Gagnant du Grand Cross de Vittel en 2018, le vieux serviteur met en valeur les plus fidèles associés de Patrice Quinton, la famille Drevet, qui ont créé le Haras de Kerser. Eleveurs en Aquitaine, juste en dessous de Bordeaux, Serge et Kerstin Drevet ont fait de l'affixe Kerser un nom bien connu en obstacle. Outre notre gagnant de dimanche, ils ont élevé Brise De Kerser (Gr.2 à Merano), Pharly De Kerser (prix Jean Bart listed), ou encore Saphina de Kerser, placée de Groupes à Auteuil. D'ailleurs, Nuit de Kerser, la mère de Vol Noir de Kerser, est une soeur de Saphina de Kerser. Elle a depuis donné naissance à Faro de Kerser, gagnant de sa seule course en haies à Sablé Sur Sarthe en 2018, avant de partir en Angleterre chez l'entraîneur Tom George...Faro de Kerser est d'ailleurs un fils de Ungaro, étalon chez les Drevet...

 

Thomas Beaurain a le sourire après sa victoire ! (photo Dead Heat).

 

En effet, Kerser peut aussi se targuer de proposer 2 étalons, Greengroom et Ungaro. Le premier, fils de Green Tune, fut un triple gagnant de Listed et placé de Groupe chez Carlos Laffon Parias. Il n'a que peu sailli, mais la mère de Vol Noir de Kerser attend un de ses produits en 2019....Quant à Ungaro, il a gagné 4 Gr.1 à la fin des années 90, en battant notamment Tiger Hill ! Il est un père confirmé, ayant donné naissance à Reglis Brunel (prix des Drags Gr.2), Touareg d'Airy (Grand Steeple de Lyon) ou encore la bien connue Vauquoise (Grand Steeple de Craon)....Comme on est toujours dans le bon timing, il se trouve que l'on est allé récemment au Haras de Kerser, l'occasion de vous montrer une yearling par Ungaro, et deux produits nés cette année ! 

 

Voici Imanie De Kerser, fille de Ungaro, née en 2018. Sa mère, Tasmanie De Kerser, est une cousine de Vol Noir de Kerser !

 

On passe aux nouveaux-nés avec une pouliche par Karakar et Helvetie de Kerser, qui est quant à elle la tante de Vol Noir de Kerser, et une nièce de la placée de groupe Saphina de Kerser.

 

On termine avec cette fille de Free Port Lux et d'Almaya de Kerser, une fille de Al Namix gagnante en steeple pour Patrice Quinton.


On en parle dans l'article