Le retour en force de Sommerabend !

20/06/2019 - Actualités
 Alors que ses produits n'avaient pas gagné de janvier à avril, Sommerabend est revenu en grande forme ces dernières semaines. En plus des belles victoires de ses premiers 3 ans, c'est surtout sa 2ème génération de 2 ans qui a démarré sur les chapeaux de roues. Une bonne nouvelle pour le jeune étalon du Haras de Saint-Arnoult. 

Sommerabend a le vent en poupe !

 

 Parmi les meilleurs étalons de première production en 2018, Sommerabend n'avait pas connu un début d'année idéal. Malgré cela, le fils du grand Shamardal se rattrape depuis le début du printemps, et de quelle manière ! Ses produits ont gagné autant de courses depuis le 9 avril que l'an passé, avec notamment un premier Quinté grâce à la très régulière Cressida, entraînée par Stéphane Wattel. Nous avons aussi remarqué la 1ère victoire de Eternal Summer, entraînée en Allemagne, qui a battu un lot de bonne facture à Longchamp. Cependant, ceux qui ont le plus impressionné sont ses 2 ans issus de la seconde production, un bon signe pour l'avenir de Sommerabend.

 

Fantastic Diamond a impressionné pour ses débuts à Maisons-Laffitte. (APRH)

 

3 d'entre eux ont fait mouche avec style, à commencer par Alkaid, entraîné par Gianluca Bietolini, qui semble très prometteur. C'est aussi de Eversweet, gagnante pour ses débuts nantais sous la férule de Larissa Kneip du Haras de Saint-Arnoult, où est stationné notre jeune reproducteur. Enfin, c'est à Maisons-Laffitte hier que l'on a assisté aux probants premiers pas en course de Fantastic Diamond, pensionnaire d'Henri Alex Pantall qui a montré un changement de vitesse impressionnant. Rencontré au Lion d'Angers, son cavalier du matin, le jockey Julien Guillochon, nous en a dit le plus grand bien. Le meilleur est donc à venir pour tout ce beau monde. 

Issu d'un croisement entre les origines américaines de Shamardal et une pure souche classique allemande, avec les 7 premières mères black-types, Sommerabend fut gagnant de Groupe sur le mile de 4 à 7 ans, remportant notamment l'important prix du Muguet (Gr.2) à Saint-Cloud. En 4 saisons de monte, il a sailli plus de 200 juments. Si ses 2 ans continuent ainsi, nul doute que les chiffres vont augmenter ! Il est accompagné au Haras de Captain Marvelous, encore père d'une placée de Listed récemment, de l'expérimenté et très performant Stormy River, mais aussi des "newcomers" Seabhac et Dschingis Secret, qui ont beaucoup fait parler d'eux...Affaire à suivre !

 

Sommerabend lors de sa victoire dans le prix du Muguet à Saint-Cloud. (APRH)


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Zoom Etalon

Tarifs 2019 de Saint Arnoult : Sommerabend passe à 4.000 euros

Actuellement 3ème au classement des étalons de première production stationnés en France, Sommerabend a réalisé de très bons débuts d'étalon depuis qu'il est stationné au Haras de Saint Arnoult chez Larissa Kneip qui a décidé à juste titre de passer ce jeune étalon de 2.500 à 4.000€ la saillie. Le fils de Shamardal fera la monte aux côtés des nouveaux Dschingis Secret et Seabhac ainsi que de Stormy River et Captain Marvelous. Voir les tarifs 2019.