Thierry Delègue redevient directeur général de France Galop

21/10/2013 - Focus divers
Alors qu'il avait occupé ce poste jusqu'en 2008, Thierry Delègue a été rappelé à la direction générale de France Galop, en remplacement d'Hubert Monzat qui a été remercié. Lire le communiqué de France Galop.


Thierry Delègue, un homme de cheval et de terrain à la direction générale de France Galop (photo APRH)

 

COMMUNIQUE DE FRANCE GALOP :

" Boulogne-Billancourt, le 21 octobre 2013 - France Galop annonce le départ de M. Hubert Monzat qui quittera ses fonctions de Directeur Général à la fin de ce mois.

Lors de la réunion du Conseil d’Administration, le 21 octobre 2013, Le Président l’a remercié pour sa contribution à France Galop depuis 2008.

Au cours de cette réunion, le Président a fait part de la nomination de M. Thierry Delègue comme Directeur Général. Le Conseil a approuvé cette nomination.

M. Thierry Delègue prendra ses fonctions le 18 novembre prochain."

Formé par Louis Romanet, Thierry Delègue avait accédé à la direction générale de France Galop, partageant un temps la fonction avec Emmanuelle Bour des suites d'une étrange décision d'Edouard de Rothschild, alors Président de France Galop. Remercié de son poste à l'automne 2008, Thierry Delègue, un homme de cheval, était devenu courtier/conseiller à la tête de l'agence Yes. Depuis 2 ans, il a connu les plus grands succès pour la casaque de Cheikh Mohammed Al Thani, avec Flotilla et autre Vorda. Après cette expérience heureuse dans le privé, à son compte, le voilà donc qui revient au coeur l'institution, au moment où un fossé se creuse de plus en plus entre les dirigeants et les professionnels. Le monde des courses ne peut que se féliciter de voir arriver à la direction de la maison mère un vrai connaisseur plutôt qu'un politique incompétent carriériste beau parleur du genre de ceux qui pullulent dans bien trop d'institutions françaises.