François Bayrou : "Pourvu que Lavender Lane devienne aussi bonne que sa mère Alix Road"

07/05/2014 - Grand Destin
Mardi 6 mai, la pouliche de 3 ans Lavender Lane a laissé bouche bée tous les observateurs en plaçant une extraordinaire pointe de vitesse dans une épreuve à conditions sur l’hippodrome des Princes de Condé. Sa mèreAlix Road fut déjà toute bonne, « pourvu qu’elle suive les traces de sa mère » s’exprime François Bayrou, l’éleveur d’Alix Road ! Source www.ecsso.fr

Lavender Lane, pouliche alezane au centre de l’image et entraînée par John Hammond, ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Elle battait ici la soeur de Danedream (casaque Monceaux) et une fille de Mandesha (casaque Aga Khan) (Photo APRH)

 

On se rappelle tous de la première poulinière de François Bayrou Life On The Road, tant elle a marqué les esprits par sa production, à plus ou moins haut niveau certes. Née en 1991, Life On The Road fut à l’entrainement chez Jean-Claude Rouget, mais un beau matin, elle s’échappe de son box et se fait renverser par un poids-lourd. Alors qu’un destin funeste l’attendait, son oncle Gunboat Diplomacy se révèle sur les champs de courses en remportant le Prix des Chênes (Gr. 3) à l’automne 1993. Cette victoire sera suivie de trois autres succès de groupe : Prix Noailles (Gr. 2), La Coupe de Maisons-Laffitte (Gr. 3), Prix Exbury (Gr. 3) et une deuxième place derrière Halling dans le Prix d’Ispahan (Gr. 1) en 1996.

 

Entre temps, Life On The Road avait commencé une nouvelle vie, celle de poulinière. Saillie en 1994 par Kaldoun, Life On The Road, fille de Persian Heights, pouline au printemps suivant d’une pouliche, la future Princesse de Viane gagnante à Mont-de-Marsan pour Jean-Claude Rouget et mère de Viane Rose, élevée par François Bayrou et lauréate du Prix de la Nonette (Gr. 3) en 2005, seule gagnante de groupe de son père Sèvres Rose. Aujourd’hui vendue, Princesse de Viane est la mère de L’Ardent, son dernier produit pour l’heure, aux soins de Jean-Claude Rouget.
 
« Life On The Road aura eu au total 15 produits. Sur les 13 en âge de courir, 12 étaient ou sont gagnants, explique François Bayrou. J’ai eu de grandes joies grâce à Fils de Viane, le deuxième produit de Life On The Road (ndlr : lauréat du Prix des Courcelles Listed et 2ème du Prix de Guiche Gr. 3), avec Alix Road bien évidemment et puis Présidentiable, un placé de Listed à Enghien et lauréat de quinté pour ne citer qu’eux ». « Life On The Road est malheureusement morte après la naissance en 2013 d’une femelle par Loup Breton. Je vais la garder à l’entrainement car je n’ai plus de filles de Life On The Road. Quoi qu’il advienne, elle reviendra un jour chez moi à l’élevage. Elle n’est pas encore nommée, j’ai quelques idées mais je dois regarder si les noms sont pris ! ».
 
Lire la suite de l'article sur www.ecsso.fr

Voir aussi...