Le plan d'économie de France Galop 2018 modifié et voté

30/10/2017 - Actualités
 Le plan d'économies 2018 proposé par France Galop, qui a fait l'objet de tant de débats ces derniers jours, a été amendés et voté à l'unanimité par le conseil d'administration le lundi 30 octobre. Voir le détail ci-dessous.

 




 

Télécharger en PDF


Voir aussi...

Actualités

Comment reconstruire les courses après 10 ans de suicide collectif ?

 Ça a fini par craquer...La rage qui grondait chez les soci-professionnels des courses en général se transforme en guerre civile déclarée ce dimanche 29 octobre 2017 par l'annulation de la réunion de Saint-Cloud, suite au plan d'économie de 25 millions d'euros. Mais plutôt que de finir de s'entretuer, pourquoi ne pas ouvrir les yeux sur la politique calamiteuse qui a plongé les courses dans la dépression actuelle, afin de reconstruire entièrement le système à partir des fondamentaux des courses méprisés par la direction d'un PMU qui a construit une bulle économique empoisonnée. Par Arnaud POIRIER

Evénements

Le débat du SalonGalop expo, avec N. Caullery, S. Burgraff, C. Escuder, M. Henry, J. Cabre

 Dans le cadre de la 1e nocturne du Salon GalopExpo, France Sire a organisé un grand débat sur son stand avec des participants de profils très variés, qui ont donné leur point de vue sur la situation actuelle des courses : le nouveau propriétaire Steve Burgraff, le createur de Big Fernand, les entraineurs Nicolas Caullery, Marine Henry (Chantilly), Christophe Escuder (Marseille) et le jockey Jérôme Cabre, qui ont rejoint en fin d'émission par les éleveurs Daniel Cherdo et Alain Regnier.

Evénements

DIFFERES complets de la rencontre avec 4 candidats à la présidentielle

Organisé par France Galop, Le Trot et la FFE, la rencontre de 4 candidats à l'élection présidentielle a permis à la filière hippique d'entendre en direct et en personne les projets de François FILLON, Emmanuel MACRON (représenté par Jean Arthuis), Nicolas DUPONT-AIGNAN et Marine LE PEN (représenté par Edouard Ferrand). Voir les différés complets des 4 interventions qui ont été filmés en direct de l'hippodrome de Saint-Cloud.

Actualités

Discours d'Edouard de Rothschild à France Galop : sérieuse remise en cause de la direction du PMU

La direction du PMU, de plus en plus décriée par la base qui l'accuse de léthargie, et incroyablement absente des mouvements actuels, a eu le droit à une sévère correction officielle de la part d'Edouard de Rotschild, le président de France Galop qui a prononcé un discours corsé de remise en question de son fonctionnement lors du dernier comité du 28 mars. D'autres lourdeurs institutionnelles ont été visées.