Tarbes 2019: Goudurisk Lauteix, le nouveau joyau De Laurière !

20/10/2019 - Anglo Actualités générales
Le prix Charles de Ginestet 2019 est revenu cette année à un grand homme de l'Anglo-Arabie, Thierry de Laurière. Après le Grand Prix à Longchamp avec Emma Belle, il nous a offert le 3 ans Goudurisk Lauteix, qui s'est envolé sous la casaque de Dominique Marchand. Elevé par James Boulesteix en Charentes, c'est un fils d'Amadeus Wolf, 2 ans précoce qui est mort en 2017 au Haras des Faunes.

 

Goudurisk Lauteix seule au monde au passage du poteau.

 

Lauteix c'est un gage de réussite dans l'Anglo-Arabie ! James Boulesteix, éleveur connu et reconnu dans cette race est installé dans les Charentes à Yvrac et Malleyrand  et ne compte plus ses bons chevaux représentant la race anglo-arabe. Le nouveau joyau, c'est Goudurisk Lauteix. Ce mâle de 3 ans, Anglo-arabe à 28,23 % a remporté de toute une classe le prix Charles de Ginestet, sous la selle de Ioritz Mendizabal. Fougueux cheval, il avait finit 5ème au Grand Show Anglo 2018, alors présenté par son éleveur, qui l'avait vendu à Dominique Marchand. Ce dernier est restaurateur, et tient notamment le panoramique de l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat. Thierry De Laurière, l'entraîneur du gagnant, on ne vous le présente plus. Grand figure de l'anglo-arabie, il a encore gagné le Grand prix cette année à Longchamp avec Emma Belle, pour James Boulesteix également.

 

Thierry De Laurière entouré de Ioritz Mendizabal et Dominique Marchand.

 

L'association est ancienne également, puisque Thierry De Laurière entraînait déjà Petite Perle Du Lac, la grand-mère de Goudurisk Lauteix, 2ème du Grand Critérium de Mont de Marsan. Cette élève d'Alphonse Steiner lui a donné Jolie Petit Khanjer, l'Occitan, et est aussi à l'origine de la mère de Hasawood Des Bordes et Whoodasa des Bordes, bref, des grands classiques. James Boulesteix a récupéré Petite Perle du Lac en cours de carrière de poulinière, ce qui lui a donné Hazanea, propre soeur de l'Occitan, mais moyenne en course. Au haras ce fut bien mieux, avec Dangereuse Lauteix, puis ce Goudurisk Lauteix. Ce dernier est un fils d'Amadeus Wolf, excellent 2 ans anglais, gagnant des Middle Park Stakes, importé en France par Alain Chopard au Haras des Faunes, où il fut victime d'un AVC en 2017. Il se distingue aujourd'hui dans l'Anglo Arabie avec Goudurisk Lauteix, déjà vainqueur du Critérium à 12,5 % de Toulouse. 

 

Voir aussi...