PARIS POUR TOUS - Longchamp - Vichy - jeudi 23 juillet

23/07/2020 - Paris pour tous
Nous débuterons à Longchamp avec l'épreuve principale du jour (Prix Thiberville-Listed) qui va nous offrir une passe d'armes entre pouliches britanniques. Du côté de Vichy, des sujets précoces tenteront de prendre du black type dans les Rêves d'Or-Listed.

FRANCE SIRE · PARIS POUR TOUS- Longchamp et Vichy- 23 juillet

Longchamp:

Course 2 :

2 Queen Daenerys, 3 Majestic Noor, 8 Wonderful Tonight, 1 Valia

Couplé gagnant-placé 2-3-8. Super 4 sans ordre pour 50%: 2-3-8-1

Pour cette belle épreuve, Queen Daenerys 4eme des Oaks Gr.1 à Epsom sera une favorite logique au papier strict. Invaincue en 2020 en 2 sorties, il faudra compter sur Majestic Noor gagnante récemment d'un handicap à Newbury et sera associée à l'exceptionnel Lanfranco Dettori pour l'entrainement de John Gosden. Présentée par David Menuisier, Wonderful Tonight ne devra pas être écartée. Enfin chez les françaises, nous retiendrons Valia lauréate pour ses premiers pas à Clairefontaine .

 

Course 3:

15 Special Appeal , 4 Moonlight Symphony, 3 La Poutanesca

GP15-4-3

Pour ce quinté réservé aux juments de 4ans et +, nous plebisciterons une jument sur la montante nommée Special Appeal pour l'entrainement de Jean-Pierre Gauvin. Nous racheterons la Delzangles Moonlight Symphony qui a un quinté dans les jambes. Pour nos combinaisons, nous inclurons une jument parfaitement aguerrie La Poutanesca semblant être une base solide.

 

Course 8:

14 Pikes Peak, 8 Samasthiti

Jeux GP 14-8

A l'occasion de la deuxième épreuve, nous prendrons un risque sur des juments mal positionnées dans les stalles de départ. Victorieuse en dernier lieu, Pikes Peak est à suivre . Samasthiti, qui n'a pas réellement fait sa valeur à Compiègne, pourrait se révéler dans ce type d'épreuve.

 

VICHY:

Course 4:

9 Acapulco Gold, 4 Night Hunting, 5 Got Luck

Jeux: GP9 , Couplé placé 9 x4-5

 

Très chuchotée pour ses premiers pas, Acapulco Gold s'est montrée très rapide sur les 1200 mètres de St Cloud et a abdiqué dans les 200 derniers mètres. Sous la responsabilité de Fabrice Chappet, cette pouliche n'est pas engagée par hasard dans cette épreuve afin de collecter du black type rapidement. Nous lui opposerons la ligne de Chateaubriant ( Prix de L'Avenir) où l'on retrouve le 4 Night Hunting et 5 Got Luck.


Couse 6 :

1 Tancarville, 6 Libre

Jeux GP1-6, Couplé gagnant-placé: 1-6

Dans ce réclamer, Pierre Charles Boudot est confiant pour s'imposer avec le top weight Tancarville. Face à lui, le Pantall nommé Libre est son principal challenger.


Voir aussi...