PARIS POUR TOUS : Les Sables - Compiègne - lundi 27 juillet

27/07/2020 - Paris pour tous
 Nous débuterons avec les Sables puis nous aurons un début de programme très intéressant à Compiègne.  

FRANCE SIRE · PARIS POUR TOUS- Les Sables et Compiègne 27 juillet

LES SABLES:

Course 1 

2 Grande Star, 1 Flight Star, 5 Femme de Tête, 4 Fougeraie.

GP 2-5 , Couplé gagnant-placé 2 x 1-5-4

Pour sa rentrée Grande Star avait fait presque jeu égal avec des bonnes juments à St Cloud et cette ligne suffit. L'écurie de Nicolas Paysan est en forme. Flight Star court rapproché mais vient de briller sur ce tracé. Expérimentée et qualiteuse, Femme de Tête a des titres et  il faut compter sur elle.

 

Course 5:

6 Noble Moon, 10 Heft, 2 Roderick ( coup de poker)

GP6-10 , P2,  Couplé gagnant-placé 6-10, Couplé placé 6-10-2

Gagnant de Gr.3 en 2018 en Allemagne, Noble Moon reste sur une rentrée très correcte à Dortmund. Xavier Thomas-Demeaulte présente Heft qui effectue une rentrée et elle semble prête. Après deux ans d'absences, je choisis un coup de poker sur Roderick !

 

Course 6 :

1 Creativity, 4 Mantega.

GP1-4, Couplé gagnant placé 1-4

La jument Creativity, défendant l'entrainement d'Edouard Monfort, cherche sa course et peut ouvrir son palmarès. Nous lui associerons le 4 Mantega.

 

 

COMPIEGNE:

Course 1 Quinté+

2 Dalvini ,1 Finiston Farm, 5 Aydon Castle, 3 Daligar, 4 Brokeback Mountain, 15  San Salvador, 18  Kingstar

Quinté en 7* :2-1-5-3-4-15-18 ; GP2, Couplé placé 2-5-6-15

Dalvini semble être un client sérieux à ce niveau. La ligne du 6 juillet à Compiègne nous oblige à intégrer les 3 chevaux suivants. Brockeback Moutain est un compétiteur de qualité mais réalise une rentrée avec une perspective claire au cours du meeting de Deauville. Mes 2 outsiders attendus  sont San Salvador et le délicat Kingstar que son entourage a du mal à retrouver.

 

Course 2:

2 Remorse, 3 Cabiya, 1 Zeyrek,5 Sitoutvabien

GP2-3; Couplé gagnant-placé:2 x1-3-5. Trio: 1-2-3-5

Remorse vient d'ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie et dipose d'un certain potentiel tout comme les deux représentants de son Altesse Aga Khan. Enfin, le compliqué Sitoutvabien a la qualité suffisante pour se sublimer dans ce genre d'épreuve.

 

Course 3 

5 Lackeen, 3 Wally, 1 Instruit

GP5-1 , Couplé gagnant-placé 1-3-5

Pour cette listed relativement ouverte, Lackeen est en mesure de prendre sa revanche sur Wally qui viennent de batailler ensemble sur ce tracé. Attention à Instruit très régulier et a eu un bon comportement en dernier lieu à Chantilly face à des compétiteurs qui ont eu d'autres ambitions ensuite !


Voir aussi...