PARIS POUR TOUS : Clairefontaine - mardi 28 juillet

28/07/2020 - Paris pour tous
 Aujourd'hui, une seule réunion au galop est programmée. On met donc toute notre énergie sur less courses de Clairefontaine à Deauville en espérant vous faire vibrer sur la cote normande.

FRANCE SIRE · PARIS POUR TOUS- Clairefontaine -28 juillet

 

CLAIREFONTAINE

 

Course 1 Quinté + :

5 Bellariva, 3 Savoir Aimer, 1 Souveraine Elusive, 7 Pirata Tesoro, 4 Gracian, 8 Combermere, 13 Le Hoyo, 14 Trentino
 
Quinté en 8 : 1-3-5 x 4-7-8-13-14,  GP1-3-5, Couplé placé : 5x 3-4-7-13-14
 
Lauréate de quinté à Lyon, Souveraine Elusive est suppléméntée pour l'occasion mais je lui préfère une autre gagnante de quinté, c'est à dire Bellariva. Même si elle vient d'être sanctionnée de 3kg, il me semble qu'elle est encore très compétitive. Savoir aimer est à reprendre sur sa dernière sortie en demi-teinte.  En prenant ces chevaux en base de vos couplés, vous pouvez leur associer Gracian, Pirata Tesoro, Combermere, Le Hoyo ou encore Trentino à votre convenance.
 
Course 2 :

1 Darkness, 2 Ballade Song.
 
G1, P2. Couplé ordre 1-2
 
Darkness a été très plaisant pour sa deuxième sortie à St Cloud. Vainqueur avec style, cet élève de Jean-Claude Rouget doit confirmer largement sa montée en puissance et doit s'imposer à nouveau.  Ballade Song s'est justement baladé pour ses premiers pas à Senonnes. Ce pensionnaire d'Alessandro Botti sera monté par Christophe Soumillon et peut conclure à la deuxième place compte tenu de l'opposition.
 
Course 3 :

2 Perfect, 3 La Gioiosa, 5 Magna Mater
 
G2-3, Couplé ordre 2-3-5 tous ordres
 
Seulement 5 partantes... Perfect reste sur une victoire du minimum sur ce tracé. Retrouvant Coralie Pacault, elle peut confirmer mais La Gioiosa présente un profil intéressant  pour l'entrainement d'Andréa Marcialis. Enfin, nous sommes impatients de voir si Magna Mater a réellement progressé sur sa première sortie lyonnaise et il ne serait pas surprenant qu'elle s'améliore fortement conformément aux évolutions des pensionnaires d'André Fabre.
 
Course 6 :

1 Glysandrine, 16 Ulan, 3 Noblesse d'Argent, 17 Baira
 
GP1-16-3-17, couplé placé: 1x3-16-17, 16x1-3-17
 
Dans cette deuxième épreuve du quinté, nous reprendrons la ligne lyonnaise où Glysandrine concluait à la deuxième place du quinté de Souveraine Elusive. Ulan associé à Christophe Soumillon semble être un bon baromètre pour les accessits. Mes deux coups de poker pour le meeting et peut être dès mardi, sont Noblesse d'Argent et Baira.
 
 
NOTE D'HIER : 5/6
 
 

Hier aux Sables d'Olonne : Creativity donnée en tête à 5/1
 
 
 
5 courses gagnantes sur 6 pronostiquées :
 
2 gagnants en tête (Noble Moon / Creativity)
1 gagnant en 2 (Wally)
1 gagnant en 3 (Zeyrek)

1 couplé gagnant en 2
1 couplé gagnant en 1 base + 3 X
1 trio en 3
 
 
On donne la bonne arrivée en 4 dans la 1e course des Sables d'Olonne, mais dans l'ordre inverse...Toujours sur la cote Atlantique, notre favori Noble Moon répond à vos attentes devant notre coup de coeur Roderick qui termine 2e ! Enfin, la 6e course nous permet de faire la passe de 3 avec la victoire de Creativity, donné elle aussi en tête !
 
A Compiègne, on passe à travers le quinté, excercice toujours ardu en plat, mais on se rattrape avec le trio désorde en 3 chevaux de la 2e course, puis le jumelé en 2 chevaux de la listed Prix Pelléas, donné dans le désordre à une courte tête près.


 
 

 


Voir aussi...