Un neveu de Balius sur le marché de France Sire

06/03/2009 - Actualités
A repérer actuellement dans le marché de France Sire, un yearling par Fairly Ransom et Athalia, laquelle n'est autre qu'une soeur de Balius qui vient de gagner un Gr.2 à Dubaï!  

Champion des provinces de France, vainqueur des Grands Prix à Marseille, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg, Balius est monté d'un échelon jeudi soir 5 mars à Nad Al Sheba. Après une cascade d'accessits au meilleur niveau internernational, à Hong Kong et à Singapour, il a fait mouche pour son 1e essai à Dubaï lors de la grande journée de préparation à la réunion de la Dubaï World Cup en gagnant le Jebel Hatta, un Gr.2 sur le gazon qui mène droit au Sheema Classic.

 

Balius


Cet ancien pensionnaire de Carlos Laffon Parias, qui a aussi très bien connu son frère Delfos, triple gagnant de Groupe en France et désormais étalon en Espagne à Dehesa Di Milagro, débutait à 6 ans sous la casaque de Cheikh Rashid bin Mohammed Al Maktoum.

Bien loin de l'agitation dubaïte, dans un pré sur les hauteurs de Pau où la vue part de l'Ardèche jusqu'au Pays Basque, grandit paisiblement le fils d'une soeur de ce fameux Balius, nouveau héros du désert, nommé judicieusement Red Desert. Il est issu du jeune étalon Fairly Ransom et d'Athalia, fille de Desert King qui a elle même gagné 2 courses à Mont-de-Marsan et Compiègne. Il est présenté par Eliane et Jacques Vayssier et proposé au tarif de 5000 €.

Voir aussi...