Demain : La Teste
Breeze Up Online en direct

Journée Portes Ouvertes de Cercy : les photos

17/01/2014 - Infos générales
Le début de la saison de monte coïncide avec les journées portes ouvertes des différents grands haras que ce soit sous forme de journées portes ouvertes justement ou sous forme de salons (Lion d'Angers, Pau, Moulins) ou encore sous forme de "Route des Etalons". En cette journée du vendredi 14 Janvier, ce fut le tour du Haras de Cercy de montrer ses étalons. Plus de 150 personnes ont ainsi pu observer les 8 étalons de la coopérative, créée en 2012, plus un invité en provenance du Haras de Treban Khalkevi.

Combinée avec cette journée portes ouvertes, l'Assemblée Générale du Syndicat des AQPS de la Nièvre s'est tenue en marge de la présentation des étalons. Michel Mulot, Président de la Communauté des Communes anglobant Cercy-la-Tour avait fait le déplacement de même que Christian Paul, ancien Secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer désormais député de la Nièvre depuis 1997 et fervent supporter de la reprise de l'ancienne station des haras nationaux en coopérative par le groupement d'éleveurs.

 

Le fait marquant de la journée fut bien sur la première présentation au public du nouvel étalon du haras Cokoriko, double gagnant à Auteuil (il y a battu Milord Thomas et Un Temps Pour Tout) et issu du croisement  Robin des Champs / Nikos / Cadoudal / Carmarthen. 

 

A l'issue de la présentation, un repas offert par le Haras de Cercy a été servi a plus de 150 éleveurs qui ont également pu profiter d'un tirage au sort de 1/2 saillies gratuites. En voici d'ailleurs les lauréats : Georges Trinquet a gagné une 1/2 saillie de Secret Singer, Pierre Colson s'est vu offrir une 1/2 saillie de Saddler Maker, Cokoriko pour Sylvie Bouchanville et Roger Barnaud pour Coastal Path

 

GALERIE PHOTOS

De nombreux éleveurs avaient fait le déplacement, la salle de réunion fut comble

 

Coastal Path, frère de Martaline

 

Vous n'aviez jamais vu Cokoriko? Voici sa tête de beau gosse

 

Voici son modèle

 

Beaucoup d'éleveurs étaient impatient de voir la dernière recrue du Haras de Cercy Cokoriko

 

Daramsar, un autre nouveau venu en 2014. Il a déjà passé deux saisons de monte à Cercy.

 

Day Flight

 

Network, la star du Haras de Cercy


On en parle dans l'article