Une leader de luxe pour Trêve

02/03/2014 - Actualités
Rencontrée à l'occasion de la remise des trophées du magazine "Courses & Elevage", Christiane Head-Maarek nous a confié que sa championne Trêve a une toute nouvelle leader. En effet, Cheikh Joaan Al Thani, le propriétaire de la dernière lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe, vient d'acquérir la jument Belle De Crecy.

Johnny Murtagh en selle sur Belle De Crecy

 

Agée de 5 ans, Belle De Crecy, est arrivée cette semaine dans les écuries cantiliennes de Criquette Head. Son nouveau rôle sera d'assurer le train pour la championne Trêve mais son nouvel entraineur n'exclue pas d'aller courir les meilleures courses réservées aux pouliches et juments durant l'année 2014 car Belle De Crecy est à vrai dire une leader de luxe. Gagnante de Gr. 2, les Blandford Stakes au Curragh en septembre dernier, placée de Gr. 1 dans le dernier British Champions Fillies & Mares Stakes et lauréate en tout de 3 courses en 9 sorties, la fille de Rock Of Gibraltar ne cesse de progresser.

 

Rachetée par son entourage pour la somme de 850.000 GNS aux ventes d'élevage de Tattersalls en décembre 2013, Belle De Crecy fut entrainée par le désormais ancien jockey Johnny Murtagh (lire l'article) et portait les couleurs d'Andrew Tinkler, le duo réunissant Royal Diamond (Irish St-Leger 2012). Côté famille maternel, Belle De Crecy est une soeur de The Miniver Rose, lauréate des Park Hill Stakes (Gr. 2) et 5ème de Sariska dans les Oaks d'Epsom en 2009. Leur grand-mère Carotene fut lauréate de deux Gr. 1 aux Etats-Unis le Yellow Ribbon Invitational Handicap à Santa Anita et le Pan American Handicap à Gulfstream Park.

Voir aussi...