L'essentiel : Edition du Jeudi 19 mars 2020

19/03/2020 - L'essentiel
Mickaelle Michel signe sa 23ème victoire au Japon ! Du côté de nos élevages, nous faisons un focus sur un neveu de La Senora chez la famille Vitse et deux pouliches par Roaring Lion. Edouard de Rothschild est optimiste pour une reprise des courses le 15 avril. Les déplacements des juments pour les saillies sont toujours autorisés.

Naissance : Un neveu de La Senora et Le Patriote

Normandie Breeding (Camille et Guillaume Vitse) est heureux de nous faire découvrir son poulain né hier par Masked Marvel et La Vista (Kendargent) qui est une sœur utérine de la fameuse La Senora ( Grand Prix d’Automne Gr.1 ,Leon Olry-Roederer Gr.2, Président de la République Gr.3) et Le Patriote (Pertemps Network Swinton Handicap Hurdle Gr.3 à Haydock).

 

Elevage: saillies et transports

La Fédération des Eleveurs confirme que les saillies peuvent se poursuivre dans la mesure où les transports des chevaux et les accueils dans les haras sont autorisés sous certaines conditions sanitaires, et que les étalons peuvent continuer à saillir. Reste le cas de l'indispensable suivi gynécologique, qui reste pour le moins flou en l'absence de décret gouvernemental.

 

FranceGalop: Edouard de Rothschild confiant

Hier soir, sur son compte twitter, le président de France Galop Edouard de Rothschild s’est montré confiant pour une reprise des courses françaises à partir du 15 avril. Alors que le confinement total et prolongé semble inévitable par notre gouvernement et le corps médical, l’institution garde un réel espoir d'offrir de nouvelles épreuves à huis clos à la mi-avril. Espérons le !

 

Japon: Mickaelle Michel puissance 23

Notre française Mickaelle Michel continue à enchaîner les succès au pays du soleil levant et obtient sa 23ème victoire de l'année au Japon grâce à Winning Maybe .

 

GB Elevage : Naissance de 2 filles de Roaring Lion

C'est avec plaisir que nous avons appris la naissance de deux nouvelles pouliches issues de l'étalon Roaring Lion.Ce fils de Kitten's Joy a enchanté la planète courses en 2018. En effet , il est le lauréat des Irish Champion Stakes, International Stakes, Eclipse Stakes et QEII Stakes Gr.1, devenant le meilleur 3 ans anglais. Après une saison de monte à Tweenhills Farm chez David Redvers, il est parti dans l'hémisphère sud, où il a malheureusement succombé à des coliques...Une seule génération est donc à naître en 2020, et nous suivons avec grand intérêt sa production.

 

Voir aussi...