L'essentiel : Edition du Vendredi 20 mars 2020

20/03/2020 - L'essentiel
La championne Enable se prépare pour son troisième Arc chez le formidable John Gosden. L'étalon Excelebration ,n'étant plus commercial , s'offre un coup de deux en Irande.La saison de monte française continue avec un protocole renforcé. Enfin le PMU ne nous rassure pas sur la destinée de ses salariés au cours des prochaines semaines.

IRE : Coup de 2 pour Excelebration

Sur l’hippodrome de Dundalk, nous retiendrons les succès de deux produits par Excelebration ( Exceed and Excel). Agé de 5 ans Reverberation s’impose du minimum et conforte son statut de favori. Puis en fin de programme , le 6 ans Getgo collecte la troisième victoire de sa carrière et brise un écart de 2 ans ! Hormis le très bon Barner Roy, l’étalon Excelebration n’a pas , pour l’instant, marqué qualité de reproducteur à l’échelle européenne malgré une riche carrière de performer ( Prix Jacques Le Marois Gr.1, Queen Elizabeth II stakes Gr.1, Prix du Moulin de Longchamp Gr.1)
Irishinjuredjockeys.com Handicap - Dundalk (AW) (IRE)
2150m
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs
1 Getgo
Par Excelebration (IRE) x Hip (Pivotal)
Karl Davis (Getgo) Keith Henry Clarke Gearoid Brouder 7 Cheveley Park Stud Ltd
2 Roman Warrior
Par Holy Roman Emperor (IRE) x Meet Marhaba (IRE) (Marju)
Daniel MacAuliffe Anoj Don Partnership (Roman Warrior) Fergal Birrane Shane B Kelly 3-
3 Mere Ironmonger
Par Galileo (IRE) x Kindling (Dr Fong)
T P Healy (Mere Ironmonger) John C McConnell Ross Coakley -
4 Early Strike (FR)
Par Dawn Approach (IRE) x Buille Cliste (IRE) (Smart Strike)
- Dermot Murphy Nikita Kane 10-
5 Global Pass
Par Exceed And Excel (AUS) x Mary Boleyn (IRE) (King's Best)
- Richard John O'Brien Ronan Whelan -

 

Elevage: saillies et transports des juments

La Fédération des Eleveurs a indiqué à travers un communiqué que le gouvernement continue d'autoriser les transports des juments poulinières pour les saillies. Un groupe de travail de toute la filière cheval a proposé au Ministère de l'Agriculture un protocole à respecter strictement et à télécharger sur http://online.fliphtml5.com/snqw/ejyz/ A compter du 21 mars , le transporteur doit respecter des règles renforcées tout comme l'étalonnier et ses équipes afin de permettre de continuer la saison de monte.

 

PMU: chomage technique pour ses salariés

Un courrier adressé par la direction du PMU a informé ses 1 400 salariés qu'ils rentraient dans la catégorie "chomage technique". En pleine épidémie de coronavirus,provoquant l'annulation des courses en France depuis le 17 mars, l'opérateur de paris a décidé de mettre une grande majorité de ses effectifs en chômage technique sans délai, à compter du 20 mars Faute de pouvoir proposer des paris, d'abord sur la majorité des sports, puis sur les courses hippiques en France, le PMU a tenté de préserver un minimum d'activité en offrant la possibilité de miser sur des courses disputées hors de nos frontières. L'entreprise dirigée par Cyril Linette a choisi de réduire ses charges en fermant son réseau physique. Les paris en ligne sont désormais le seul moyen de jeu. article Le Parisien http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/confinement-le-pmu-met-ses-salaries-au-chomage-technique-20-03-2020-8284848.php?utm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social

 

GB: Enable se prépare

Chers passionnés, terminons sur une note positive avec des étoiles dans les yeux. Retrouvez la fameuse Enable ( Nathaniel) à l'entrainement chez le formidable John Gosden. #objectif #arc2020

 

Voir aussi...