L'essentiel : Edition du Lundi 6 juillet 2020

06/07/2020 - L'essentiel
A Compiègne, notre jockey italien Cristian Demuro signe un coup de deux. Au cours de cette réunion, il y a eu de belles surprises venant de l'étranger. Du côté de Sablé sur Sarthe, Redness ouvre son palmarès pour son nouveau mentor.

Compiègne : Gourmet avec un certain appétit

Formé dans l’Est de la France à 2 ans par Carmen Bocksai, le 3 ans Gourmet (Dunkerque) a fait ses gammes dans deux classe 2 lyonnaises cette année et s’empare d’un bon handicap malgré un faible nombre de partants (7). Monté à chaque fois par Mlle Vogt, Gourmet dresse la table et repart avec le plat principal. Il contient sûrement Cléod’or (Anodin) venant d’échouer dans le Greffulhe Gr.2 qui se courait à Parilly remporté par Gold Trip. Supplémentée pour l’occasion, Pentaiade (Makfi) ne passe pas le cap au niveau listed et confirme qu’elle est compétitive dans cette catégorie. Ces trois chevaux seront à suivre lors de leurs prochaines sorties dans les quintés. Gourmet aura, sans doute, un bon coup de fourchette car il pourrait remettre le couvert fin juillet. Photo APRH

PRIX DES ETANGS DE SAINT-PIERRE - COMPIEGNE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GOURMET M3 MME C.BOCSKAI S.VOGT
2 CLEOD'OR M3 M.PIMBONNET F.BLONDEL
3 PENTAIADE F3 A.MARCIALIS M. BARZALONA
4 RIO DEL JACK M3 JUL .PHELIPPON T.BACHELOT
5 KONGASTET M3 A.MARCIALIS E.HARDOUIN

 

Compiègne: L’inattendue Gua Ginger

Aujourd’hui, nous avons connu un début de vague germanique inquiétante pour nos compatriotes. Alors que le Prix de Bethisy Saint Martin (classe 2 sur 2400 mètres) semblait être acquis au papier, par les grandes écuries parisiennes Fabre ou Graffard, il a fallu prendre en compte l’outsider Gua Ginger (Rock Of Gibraltar) qui restait sur une deuxième place à Dusseldorf dans un maiden. Entraînée par Andreas Suborics, cette fille de Rock Of Gibraltar montre de réels progrès sur ses premiers pas compiégnois l’an passé. Pilotée par René Piechulek, notre lauréate met en lumière l’élevage du haras de Beauvoir et enrichit le pedigree de la jument Guiana issue d’une belle famille du baron von Ullmann. Photo APRH.

PRIX DE BETHISY SAINT-MARTIN - COMPIEGNE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GUA GINGER F3 A.SUBORICS R. PIECHULEK
2 ALGIERS M3 A.FABRE (S) M.BARZALONA
3 LISTENTOME F3 FH.GRAFFARD (S) PC.BOUDOT
4 SALESMAN M3 A.FABRE (S) M.GUYON
5 GREEN SPIRIT H3 BOLLACK-BADEL A.BADEL

 

Compiègne: Finniston Farm le plus véloce

Sous la responsabilité de Sophie Leech, le britannique Finniston Farm (Helmet), âgé de 5 ans, le fait sûrement aux avant- postes dans une classe 2 sur 2400 mètres. Il contient la bonne attaque du germanique The Way of Bonnie (Thewayyouare). Black type en 2018 à Newmarket à 3 ans, le fils de Helmet s’est forgé une belle expérience Outre Manche dans les handicaps et découvre, de la meilleure des manières, le sol français. Malgré tout, au regard de son palmarès, il crée une grosse surprise et met un uppercut, à mi ligne droite, au Fabre Aydon Castle (Teofilo) qui ne s’est pas montré tranchant et se voit même devancé par le pensionnaire de Madame Steinberg. Photo APRH.

PRIX DE SAINT-JUST EN CHAUSSEE - COMPIEGNE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FINNISTON FARM H5 MME S.LEECH T.PICCONE
2 THE WAY OF BONNIE H5 MME S.STEINBERG R.PIECHULEK
3 AYDON CASTLE H5 A.FABRE (S) M.BARZALONA
4 DALIGAR M4 A.ROYER DUPRE DE N.LARENAUDIE
5 RIP VAN LIPS M4 A.SUBORICS M. GUYON

 

Compiègne: Beau Valley et Florent Guy

Vainqueur avec Dark Dream la semaine dernière à Longchamp, le gentleman-rider Florent Guy garde son statut de leader en s’imposant avec Beau Valley (Three Valleys) pour le compte de sa compagne Jane Soubagné. L’élève de Pierre Patanchon en profite pour collecter sa deuxième victoire de l’année 2020 et offre un troisième succès à son pilote bien connu comme le patron des GRC. Photo APRH

PRIX DES GENTILHOMMES - COMPIEGNE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BEAU VALLEY H7 MME J.SOUBAGNE F.GUY
2 ZAVERNA F6 JUL .PHELIPPON L.BRECHET
3 LOOK BACK H5 M.BOUTIN (S) H.BOUTIN
4 THINDY H8 AS&D.ALLARD (S) A.FOUCHER
5 TAKADIYR H7 J.PARIZE K.BRAYE

 

Sablé sur Sarthe: Redness pour David Cottin

Après avoir été dressée chez Laura Lemière, l’alezane Redness (Prince Gibraltar) âgée de 3 ans, ouvre son palmarès pour sa troisième sortie en obstacle dans un lot très correct. Arrivée chez David Cottin mi-juin, la fille de Red Smart associée à Kévin Nabet laisse à plus de 13 longueurs Porta Marina (Saint des Saints) suivie de l’Amour à la Plage (Spirit One) qui effectuait ses débuts sur les balais, sous l’entrainement de Guillaume Macaire. Photo APRH.

PRIX VAL DE SARTHE AUTOMOBILES - SABLE SUR SARTHE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 REDNESS F3 D.COTTIN (S) K.NABET
2 PORTA MARINA F3 GAB.LEENDERS (S) C.LEFEBVRE
3 L'AMOUR A LA PLAGE F3 G.MACAIRE (S) K.DUBOURG
4 ARPEGGIONE F3 G.MACAIRE (S) D.GALLON
5 PLACE PIGALLE F3 D.COTTIN (S) C.PRICHARD

 

Voir aussi...