Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
July Selected Horses of Racing Age
Demain : Fairyhouse
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté
Newmarket - le 24/07/2020
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze Up
Doncaster - du 28/07/2020 au 29/07/2020
Summer Store Sale

National de l'obstacle Dynavena 2015 au Pin : résultats, photos et REPORTAGE VIDEO

25/07/2015 - Ventes élevages
Disputé pour la 3e année sous sa nouvelle forme de National de l'obstacle, mais pour la 1e fois sur la carrière du Haras National, le Concours du Pin a sacré 3 femelles chez les foals, des yearlings et des 2 ans, avec respectivement issus de Ballingarry, Kapgarde et Bernebeau. Voir les résultats complets, les photos des lauréats de chaque section, et le REPORTAGE VIDEO  

RESULTATS COMPLETS et PEDIGREES, cliquez ici

 

PHOTOS DES VAINQUEURS DE CHAQUE SECTION :


CHAMPION DES 2 ANS : n°6 VITTEL MENTHE par Bernebeau et Jolie Menthe. Présenté par François-Marie COTTIN. Egalement gagnant du "Trophée Jour de Galop" Section 2 ans mâles



François-Marie Cottin, entraineur vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris, remporte ici le trophée des 2 ans en tant qu'éleveur de Vittel Menthe, un fils de Bernebeau et Jolie Menthe, robuste lauréate de 8 courses. Son élevage est géré par ses parents, Rémy Cottin et son épouse, qui sont installés dans l'Orne à quelques kilomètres du Pin.




Section 2 ans femelles : n°17 DARLING DU LARGE par KAPGARDE et DISSIDENTE. Présentée par le Haras de la Hêtraie (Pascal Noue)

CHAMPION DES YEARLINGS : n°49 EGERIE SMART par KAPGARDE et BAYA, présentée par l'ÉCURIE SMART (Pascal Berthou). Egalement gagnante de la Section yearling femelles "Trophée Equidarmor"


Pascal Berthou (Ecurie Smart), éleveur du n°49, un collectionneur de podiums dans les concours.


Section yearling mâles : n°38 par AIR CHIEF MARSHAL et MERKA, présenté par Mélanie Gonzalez.


CHAMPION FOALS "trophée Dynavena" : n°95 Femelle par BALLINGARRY et NUTELLAS. Présentée par le Haras du Saz (Nicolas SIMON). Egalement gagnante de la section foals tardifs.


Section foals précoces : n°67 Mâle par NO RISK AT ALL et MONAREVA. Présenté par le Haras de la Monnerien (Pierre Julienne)


Sélection de la meilleure présentation "trophée AGRIAL" : Foal n°65 TOUT PARIS - Mâle par KAPGARDE et PASTRICE DE LA BORIE. Présenté par l'Ecurie Cap Orne (Céline Gualde)


Sélection du meilleur couple jument/foal "trophée Syndicat Des Eleveurs De Chevaux De Sang " : n°74 DIVINE PRESTIGE. Femelle par KAPGARDE et PRESTIGE GIRL

 

GALERIE PHOTOS D'AMBIANCE


Le National de l'obstacle s'est déroulé pour la 1e fois sur la carrière de concours hippique du Haras du Pin, divisée en 2 rings.


Tous les deux dotés de physique de rugbyman, Xavier Lippens et Guillaume Cousin ne s'en servent pas de la même façon. L'homme de Dynavena porte de lourds sacs d'aliments tandis que la figure d'Arqana soutient un catalogue !


L'événement est devenu international, attirant des courtiers anglais et irlandais, ou directement des acheteurs, comme ici les fameux frères Bleahan (au milieu), qui viennent de vendre le top price à 320.000 € de la Derby Sale de Tattersalls Ireland avec un 3 ans qu'ils avaient acquis foal pour 20.000 €.


Sur la route des courses de Clairefontaine pour la réunion du lendemain, François Nicolle et sa femme Fabienne ont découvert le National du Pin.


Christiane Head-Maarek a officé pour la 1e fois en tant que juge. Elle discute ici avec Toom Rudd, représentant de Tattersalls Ireland.


Yannick Fouin en pleine étude
 


Les 2 vice-présidents de France Galop, Loïc Malivet et Jean d'Indy, avaient fait le déplacement. Le 1e nommé est aussi Président du Syndicat des Eleveurs qui soutient le Concours du Pin.


France Sire présentait un candidat, le 93 par Rajsaman et Star of Gracie (une soeur de Sir Oscar par Samum), appelé Fransir des Mottes ! Mais il n'a pas été retenu parmi les 5 premiers de sa section de foals tardifs qui comportait 23 concurrents. Dommage que les juges n'ont pas exceptionnellement noté la présentatrice plutôt que le cheval...