Demain : La Teste
Breeze Up Online en direct

L'Amour De Ma Vie, pleine de Galileo à la vente Arqana

27/11/2015 - Ventes élevages
Symbole d'une montée permanante en gamme, la vente d'élevage du mois de décembre à Deauville accueillera la seule jument pleine de Galileo proposée en 2015 sur tous les rings d'Europe ! Voir le focus sur L'Amour de Ma Vie, une gagnante de Gr.2 à Dubaï.

 

Si Dubawi, qui est son cadet de 4 ans, a occupé la majeure partie de l'actualité en Europe en 2015, Galileo, âgé de 17 ans, reste le roi des étalons sur le Vieux Continent, et même aux Etats-Unis où son sang est très convoité. Ce phénomène, père de 52 gagnants de Gr.1 dont Frankel, est de plus en plus difficile à trouver par le truchement d'une jument pleine sur un ring de vente. La preuve, en 2015, seule 2 juments pleines de Galileo auront été présentés dans le monde ! La 1ère en date faisait partie du catalogue de la vente mixte de Fasig Tipton à Lexington dans le Kentucky le 1er novembre 2015. Cette More Hennessy, mère de Hootenanny (Breeders'Cup Juvenile Turf 2014 et 2ème du Prix Morny) a été vendu pour 1,5 million de dollars à Summer Wind Farms, une écurie appartenant au milliardaire de l'Arkansas Franck Lyon Jr...mort à 74 ans 9 jours plus tard !

 



 

La 2ème jument pleine de Galileo qui passera sur le ring en 2015 entrera sur celui d'Arqana avec le numéro de lot 162 (voir le pédigrée), à Deauville, le samedi 5 décembre, en direct sur FRANCE SIRE TV. Scupturale jument grise, désormais presque blanche, elle est issue de Dansili (Danehill) avec une mère par Smoke Glacken. Acquise aux Etats-Unis et placée chez Pia Brandt, elle a débuté à 4 ans, directement par une 3ème place derrière 2 gagnants de black-type (Coup de Théatre et Mariol). Durant l'hiver suivant, celui de 4 à 5 ans, elle a pris sa véritable envergure. Lauréate de la Listed Prix Miss Satamixa à Deauville en décembre, elle est partie faire le meeting de Dubaï et a décroché la victoire avec Maxime Guyon dans les Balanchine Stakes (Gr.2), en battant d'ailleurs l'autre Française Flotilla. De retour en Europe, L'Amour De Ma Vie a conclu 2ème à Royal Ascot 2014 des Duke of Cambridge Stakes (Gr.2) avec Christophe Soumillon.

 



 

Rachetée 375.000 guineas à Tattersalls en novembre 2014, L'Amour de ma Vie est partie en Irlande et a été saillie de Galileo à Coolmore, où elle a été testée pleine d'un dernier service le 16 mars. En octobre, elle a été confiée à Anna et Etienne Drion, pour être préparée pour les ventes sous la bannière de Coulonces Consignement. C'est donc à Survie, dans l'établissement crée par les consigners il y a 5 ans entre le Haras du Pin et Vimoutiers dans l'Orne, que L'Amour de Ma Vie profite des derniers soins avant de passer sur le ring, où elle sera évidemment très suivie, car elle a le potentiel de faire un top price, d'autant plus qu'elle sera la 1ère jument pleine de Galileo à pénétrer sur le ring d'Arqana dans son histoire.