Faites la Route des Etalons 2016 avec France Sire les 30 et 31 janvier

28/01/2016 - Ventes & Shows
Ce week-end du 30 et 31 janvier, profitez de la Route des Etalons, le plus grand rendez-vous d'élevage en France, juste avant le début de la saison de monte 2016. Nos équipes sillonneront la Normandie pour aller à la rencontre de 64 étalons dans 17 haras.

 

Nos équipes de journalistes, photographes et caméramens, Lise Hallopé, Arnaud Poirier, Loïc Stecher et Yannick Leboeuf, vous feront vivre la Route des Etalons en Normandie ce week-end. Cet événement majeur, dont le modèle a été copié par l'Irlande qui a créé l'Irish Stallion Trail en 2015, est une opération porte ouverte généralisée pour tous les haras de Normandie proposant les services d'étalons Pur-Sang en 2016, de plat ou d'obstacle.

C'est l'occasion rêvée pour des éleveurs venus de toute la France et de nombreux pays d'Europe, y compris certains en voyage organisé, de voir leurs étalons préférés " en vrai". Par ailleurs, de nombreux éleveurs peaufinent les choix de leur plan de monte après avoir vu ou revu les chevaux physiquement. Comme d'habitude, ce seront les nouveaux arrivants qui susciteront l'intérêt du plus grand nombre.

Par conséquent, dans chaque haras, les vidéos seront focalisées sur les étalons débutants ou recrutés dernièrement lorsqu'il y en a, sinon sur les plus jeunes étalons présents. Toutes les vidéos, les interviews, les textes et les photos seront publiés dans des articles dédiés pour chaque haras, ainsi que sur Facebook en temps réel.

Comme tous les ans, les équipes de France Sire concentreront les visites dans les haras uniquement sur les étalons ayant souscrit à une page de développement complet sur le site (voir la liste ci-dessous), soit pas moins de 64 chevaux !

 

 

 

Pour la 1ère fois, le cabinet d'expert comptable IN EXTENSO, à travers son agence d'Alençon, devient partenaire de la Route des Etalons sur FRANCE SIRE. Ayant créé une filière équine représentée par Nathalie Breton, elle-même éleveur en obstacle, notamment de Grand d'Auteuil, IN EXTENSO propose désormais des services spécialisés pour les activités du cheval.

  

Haras Etalons (en gras, les nouveaux étalons du haras pour 2016)
Haras de Bonneval SIYOUNI, MAKFI, DALAKHANI, CHARM SPIRIT
Haras de Bouquetot PLANTEUR, STYLE VENDOME, OLYMPIC GLORY, THE WOW SIGNAL
Haras de la Cauvinière LE HAVRE, AIR CHIEF MARSHAL, RAJSAMAN
Haras de Colleville KENDARGENT, GALIWAY
Haras de la Croix Sonnet DIAMOND BOY, IRISH WELLS, KHALKEVI
Haras d'Etreham POLIGLOTE, SAINT DES SAINTS, ELUSIVE CITY, WOOTTON BASSET, MASKED MARVEL
Haras de Grandcamp EVASIVE, TIN HORSE, AMERICAN DEVIL
Haras de la Hêtraie SILVER FROST, GEORGE VANCOUVER, GREAT PRETENDER, TOP TRIP
Haras du Hoguenet PENNY'S PICNIC, MONTMARTRE
Haras du Logis SLICKLY, RIO DE LA PLATA, MANDURO, AUTHORIZED, MASTERSTROKE, HUNTER'S LIGHT, SIDESTEP
Haras du Logis Saint Germain PALACE EPISODE, FRENCH FIFTEEN, SCALO
Haras du Mezeray MUHTATHIR
Haras du Petit Tellier ELVSTROEM
Haras du Quesnay ANODIN, DUNKERQUE, INTELLO, YOUMZAIN, MOTIVATOR
Haras de Montaigu NO RISK AT ALL, LITERATO, MARTALINE, ARCHANGE D'OR, PRINCE GIBRALTAR
Haras Saint Arnoult CAPTAIN MARVELOUS, STORMY RIVER, SOMMERABEND
Haras du Thenney ORPEN, CIMA DE TRIOMPHE, AMARILLO, COCKNEY REBEL, MAWATHEEQ, WALDPARK, SPANISH MOON

 

Voir le site officiel de tous les haras et étalons participants : www.laroutedesetalons.com


Voir aussi...

Ventes & Shows

Route des Etalons 2015 : voir les vidéos de 54 étalons dans 18 haras !!

Trois équipes de France Sire TV ont sillonné la Normandie pendant le week-end du 31 janvier et 1e février pour vous faire décrouvir en vidéo et en photo 54 étalons dans 18 haras lors de la route des étalons 2015, sous l'égide du Syndicat des Eleveurs, en partenariat avec DYNAVENA et CALPHORMIN. Prenez le volant avec Loïc Stecher, Arnaud Poirier et Lise Hallopé ! Voir la liste complète ci-dessous.

Film d'étalon

MYBOYCHARLIE, jeune étalon très convoité au Haras du Mézeray

Vainqueur du Prix Morny (Gr.1) à Deauville, Myboycharlie a commencé sa carrière d'étalon en Australie, à Vinery Stud dans la Hunter Valley et a sorti sa 1e génération de 2 ans à l'automne 2012, avec des gagnants d'entrée de jeu. Le fils de Danetime fait aussi la double saison au Haras du Mézeray depuis 2012. Déjà père de Peggy Jean, Eurocharline, Salai, il aura sa 1e génération de 2 ans conçus en France en 2015 sur les pistes.

Film d'étalon

MUHTATHIR, étalon confirmé au Haras du Mézeray, en vidéo

Lui qui a pris place depuis longtemps parmi l'élite du parc étalon français, d'ailleurs 5e du classement France Galop de plat 2014, Muhtathir, plus vert que jamais du haut de ses 20 ans, s'est révélé dès ses 1e générations avec les 3 gagnants de Gr.1 Doctor Dino, Mauralakana et Satwa Queen. Mais ces 2 dernières saisons, ce vainqueur du Prix Jacques le Marois a brillé de 1000 feux sur tous les tableaux, qualité comme quantité, plat comme obstacle. Il a ainsi enlevé le Prix Marcel Boussac (Gr.1) 2013 avec sa fille Indonesienne à Longchamp. En 2014, une saison conclue par le Gr.1 de Twinlight en steeple en Irlande, Muhtathir s'est illustré avec Hippy dans le Grand Prix de Vichy (Gr.3)

Ventes & Shows

Rdv avec Galileo, Sea The Stars, Invincible Spirit, Shamardal pour l'Irish Stallion Trail ce week-end sur France Sire

Pour la 1e fois, du 22 au 25 janvier 2015, l'Irlande organise son Irish Stallion Trail avec plus de 20 haras parmi les plus prestigieux qui ouvriront leurs portes au public en même temps sous l'égide de l'Irish Thoroughbred Marketing. France Sire TV a été sollicité par l'organisation pour couvrir l'événement et lui permettre une visibilité PHOTOS et VIDEOS internationale. Voir le programme complet ci-dessous.