Newmarket - du 12/08/2020 au 14/08/2020
Tatersalls Online August Sale
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale

Le National de l'obstacle fixé au 23 septembre 2020 sur l'hippodrome d'Argentan

09/05/2020 - Ventes & Shows
 Traditionnellement organisé fin juillet sur la grande carrière du Haras du Pin, le National de l'Obstacle se disputera finalement le 23 septembre sur l'hippodrome d'Argentan. Céline Gualde en explique tous les détails ci-dessous.

 

" L'idée est un peu de se dire "aide-toi et le ciel t'aidera !" On a décidé de maintenir cette édition 2020 du National de l'Obstacle et de faire face aux circonstances plutôt que de renoncer. L'idée est de repartir de l'avant après la crise du covid, de tourner cette page et de recréer du lien entre les éleveurs. Nous voulons que le National garde son côté rassembleur, convivial, qui sera cette année plus utile que jamais. Rappelons que notre concours est ouvert aux candidats venus de toute la France, et aux stud-books PS, AQPS et AA, notre ambition étant de voir s'affronter les meilleurs sujets possible.

 Nous remercions le président de la société des courses Jacques Frappat pour son accueil chaleureux. Il considère qu'il en va de l'intérêt de la filière et met donc le lieu à notre disposition très spontanément. C'est un changement pour une année, pour des raisons de simplicité et de rationalité d'organisation. En effet, dans la perspective où il y aurait encore des mesures de sécurité drastiques à cette date, elle seront beaucoup plus faciles à mettre en place sur l'hippodrome d'Argentan, vu sa configuration, qu'autour de la carrière du Pin-au-Haras. Pour rappel, au début des années 2000, à l'époque où le concours était organisé à Carrouges par Pierre Julienne, il avait déjà été déplacé une fois sur l'hippodrome d'Argentan des suites de la crise sanitaire de la vache folle. "

 


L'équipe des organisateurs

 

Concernant la date, nous l'avons sciemment reculée au maximum en espérant qu'à cette période les Britanniques pourront à nouveau voyager et que la situation se sera "normalisée". On n'a pas fait le tour de tous nos partenaires mais nous tenons déjà à remercier nos fidèles Dynavena (Xavier Lippens), La Région Normandie, La Fédération des Eleveurs, Equidarmor, dont on sait déjà qu'ils nous suivent. C'est ce qui nous permet de dire "go" pour cette édition 2020 !

Gabriel Leenders, l'entraineur qui monte, sera notre juge d'honneur cette année, succédant à Isabelle Pacault. Le Mardi 22, soirée "buffet-on cause- on se retrouve- on trinque" avec Loïc Malivet qui répondra aux questions des éleveurs, plus éventuellement d'autres personnes selon l'actualité. Les questions seront nombreuses évidemment.
 
 

Céline Gualde avec Jean-Claude Rouget, un passionné de l'obstacle.
 

Il y aura 2 catégories : Les FOALS DYNAVENA et LES DEUX ANS. En effet, cette année, nous devons retirer temporairement la catégorie des yearlings, tout simplement parce qu'à la fin septembre, les journées sont plus courtes qu'en juillet, et on n'aurait pas le temps matériellement de tout caser dans une journée. On a favorisé les 2 ans car on se dit que les éleveurs auront été contraints d'en stocker et seront heureux de pouvoir en vendre ou en louer.
 
Comme d'habitude, la Fédération des Eleveurs offrira l'apéritif le mercredi midi.
 
Comité d'organisation : Aliette Forien, Pascal Noue, Denis Legeard, Céline Gualde et de nombreux bénévoles.