Pierre-Hugues Henry et Janine Gandy : la 1e vente de Windermere avec un Doctor Dino à 135.000 euros

02/07/2025 - Ventes & Shows
Longtemps responsables de The Channel Consignment, Janine Gandy et Pierre-Hugues Henry, qui se sont rencontrés en Australie, ont effectué leur 1ère vente publique à Arqana depuis qu'ils se sont installés à leur compte sous le nom de Windermere.

En 2009, Pierre-Hugues Henry, parti à l'aventure aux Antipodes, rencontrait la jeune australienne Janine Gandy dans le haras géant d'Arrowfields où les 2 jeunes gens découvraient leur futur métier. Ils travaillaient spécifiquement dans une cour  nommée Windermere. Seize ans plus tard, le couple continue de travailler ensemble au quotidien et s'est fait un nom à la direction de The Channel Consignment (Alban Chevalier du Fau), où il a préparé des chevaux pour des dizaines de ventes publiques. Janine et Pierre-Hugues ont logiquement souhaité s'installer à leur compte, mais trouver un établissement opérationnel, suffisamment grand, bien placé géographiquement et financièrement accessible n'est pas une mince affaire.

 

 

Ils ont plongé dans le grand bain avec leur installation au Haras du Chimier, chez Norbert Leenders en sud Mayenne. Avant d'être investi par l'entrainement, le site avait fait ses preuves en élevage avec Didier Paysan, qui élevait à l'époque pour le compte de Gérard Samama et Claude Cohen.

 

 

Installés dans l'hiver, et dans la foulée de la saison de naissances et de reproduction, Janine Gandy et Pierre-Hugues Henry ont présenté des chevaux pour la 1ère fois à la Vente d'Eté Arqana sous leur nouvelle bannière : Windermere. Sollicitée d'emblée, la nouvelle entité a présenté 9 stores de 2 ans dans la journée d'ouverture. Tous ont été vendus, et ils signent le 3e top price de la vente avec Novodino, acquis 135.000 € par Maggie O'Toole. Notons que ce fils de Doctor Dino, né en France, avant été acquis à l'amiable pour partir en Irlande, et il est revenu en France pour participer à la vente.

 

 

Voir aussi...