Concours de Paray-le-Monial 2011 : voir les VIDEOS

25/06/2011 - Ventes élevages
Fils du regretté Lavirco par l'excellente Ile Rose, le très beau Violet Rose a été couronné super champion du concours des 2 ans AQPS de Paray-le-Monial, dans la Saone-et-Loire. Retrouvez les passages des 3 chevaux les mieux classés pour chaque section.

Organisé conjointement entre l'Association Saône-et-Loire Galop et GalopAllier, les plus beaux 2 ans AQPS des 2 départements se sont retrouvés pour le concours de modèles et allures de Paray-le-Monial le vendredi 25 juin. Les chevaux étaient divisées en 4 sections, selon les dates de naissance et les sexes.

 
Dans la 1e section des femelles, Alexis Bouillot s'est imposé avec Vesna d'Albain (lot n°2), une fille de Loup Solitaire. Elle a devancé le n°6 Vénus Collonges (Dom Alco), appartenant à Patrick Joubert, Paul Couderc et Emmanuel Clayeux tandis que la 3e place a été décrochée par le 8 Volga Melody, fille d'Epalo présentée par Michel du Jonchay.
 



Dans la 2e section des femelles, le Haras de Saint-Voir a remporté la palme avec une fille d'un étalon italien, Ekraar, nommée Version Originale (lot n°16), dont la mère n'est autre que la soeur des champions Rendons Grâce et Homme du Jour. Elle devance le 18 Volevic, soeur de Sunny Vic par Robin des Champs, présentée par Pierre Rives, et le 14 Vitamina, fille d'Assessor appartenant à Jean-Marie Callier, revenu des Etats-Unis pour l'occasion (voir le reportage sur Three Chimneys Farm dans le Kentucky).



 
La 1e section des mâles a vu le succès du 36 Violet Rose, magnifique bai-brun qui dominait le lot. Acheté foal par Patrick Joubert, il est issu de l'excellent mais défunt Lavirco et de Ile Rose, gagnante classique en plat AQPS avant de donner naissance à Prime Rose, lauréate à Auteuil. Violet Rose a pris le pas sur le 29 Varenne de Vauzelle (Assessor), présentée par Danièle Beaudot, et le 30 Vinci des Gagneux (Assessor), appartenant à Christian Bonjean.


 
Enfin, la 2e section des mâles a été remportée par Karine Perreau avec le 47 Viking de Beaumont (Epalo) devant le 46 Vudeloin (Sacro Saint), appartenant à Jean-Charles Pallot, et le 40 Volcanic d'Albain (Dom Alco), présenté par Alexis Bouillot.


 

Lors de la rencontre finale entre les lauréats de chaque section, le 36 Violet Rose a été couronné champion du concours AQPS de Paray 2011, devant le 29 Varenne de Vauzelle et le 16 Version Originale.

 
Violet Rose, appartenant à Patrick Joubert, a été couronné super champion du concours des 2 ans AQPS