Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté
Newmarket - le 24/07/2020
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze Up
Doncaster - du 28/07/2020 au 29/07/2020
Summer Store Sale
Doncaster - le 29/07/2020
Spring HIT-P2P Sale

Osarus ouvre un 2e jour de vente de yearlings à la Teste !

01/07/2013 - Ventes élevages
Après 6 ans d'existence, la progression constante de la journée de vente de yearlings à La Teste mi-septembre a conduit Osarus a doublé la mise, les jeudi 12 et vendredi 13 septembre sur l'hippodrome.

" Nous avons longuement réfléchi mais étant donné que nous avons visité environ 1000 chevaux, et qu'on ne pouvait pas décemment refuser des candidats qui méritaient d'être présents simplement pour rester à 160 chevaux, nous avons pris la décision de créer d'organiser la vente de septembre sur 2 journées". Emmanuel Viaud d'Osarus ne cache pas sa joie d'annoncer le grand cap passé par cette vente de yearlings, qui doit rester dans sa nature atypique : le professionnalisme dans le plaisir affiché.

 

Les ventes d'Osarus de La Teste tiennent à conserver leur ambiance festive et conviviale.



" Nous voulons que les gens aient tout leur temps pour visiter les chevaux, profiter d'un bon déjeuner et participer aux ventes ensuite. Or, l'an dernier, avec 160 chevaux dans une seule journée, nous avons du commencer à 13H00 et nous sentions bien depuis la tribune que les gens étaient fatigués après 20 heures. Là, nous serons 3 à la tribune. Nous allons démarrer à 14h00 et aurons environ 110 chevaux chaque jour, soit 220 au total. C'est mieux pour les vendeurs qui ont plus de place et mieux pour les acheteurs qui ont plus de temps. Il y aura une soirée le jeudi, un cocktail dinatoire sur l'hippodrome."

 


A noter que les acheteurs pourront bénéficier d'une grande tournée de vente dans le Sud-Ouest. En effet, dans la foulée de ses 2 journées, ils pourront filer à San Sebastian, juste de l'autre côté de la frontière espagnol, pour participer à la vente de Dehesa de Milagro, qui a eu un grand succès pour sa 1e édition sur le site de l'hippodrome l'an dernier, et qui aura donc lieu cette année le samedi 14 septembre.

D'ailleurs, il est attendu sur La Teste de nouveaux visiteurs internationaux, fruit de l'alliance avec l'agence anglaise de Tattersalls. " De très nombreuses invitations ont été envoyées partout en Europe depuis Newmarket. Nous prévoyons donc d'accueillir des anglais et des irlandais en plus grand nombre, mais pas seulement ! "