Aujourd'hui : La Teste
Breeze Up Online en direct

Osarus lance une nouvelle vente mixte en janvier à Clairefontaine

27/09/2013 - Ventes élevages
Osarus a le vente en poupe après la session des yearlings de septembre. Après La Teste, Le Lion d'Angers et Pornichet, Emannuel Viaud annonce ainsi la création d'une 4e vente au programme de l'agence, pour la 1e fois en terre normande en janvier prochain.

" Nous cherchions à développer une nouvelle vente Osarus. Nous avons beaucoup réfléchi, consulté des acteurs normands, la direction de la Route des Etalons et l'organisation de l'hippodrome. Et il a été conclu qu'il serait judicieux de créer une vente en Normandie, le vendredi 31 janvier dans l'enceinte de l'hippodrome de Clairefontaine. Nous pouvons y bénéficier de 120 boxes en dur, et la date nous semble stratégique, et bénéfique tant pour la vente que pour la Route des Etalons elle-même. En effet, ainsi, cela fera 1 bonne raison de plus pour tous les éleveurs de faire le déplacement en Normandie pour voir les étalons après avoir participé à la vente. Et aussi l'occasion pour les haras d'avoir plus de temps pour accueillir les clients. A cette date, il était évident qu'il fallait faire une vente mixte, où les juments seront quand même sûrement plus nombreuses que les chevaux à l'entrainement. Là encore, comme sur nos trois autres ventes, nous allons priviliéger la convivialité, et en l'occurrence, le vin chaud remplacement certainement le champagne ! "

 

 

Emmanuel Viaud, de l'agence OSARUS, interviewé par Arnaud Poirier



" Concernant les autres ventes, nous reconduisons évidemment la formule à 2 jours pour La Teste, vu le succès de la 1e édition dernièrement. Quant au Lion d'Angers, il faut noter que la session de 2 ans initialement prévue après les yearlings du 1e jour le 6 novembre, elle se fera en amont de la vente d'élevage du 7 novembre. Les 2 journées commenceront à 11H00. Entre les 2, Osarus et l'Asselco organise une soirée régionale et chaleureuse avec du pot-au-feu !"