Réunion publique de GENERATION GALOP : différé complet

19/10/2015 - Evénements
Lundi 19 octobre 2015 à 17H00, le groupe Génération Galop a tenu sa 1e réunion publique pour présenter son programme dans le contexte de la prochaine élection de France Galop. Voir le différé complet.

 

 « Génération Galop est un groupe de réflexion indépendant fondé en février 2013 par plusieurs professionnels des courses au galop. Le constat que nous faisons est le suivant : malgré un système de financement privilégié et un marché des paris apparemment en bonne santé, la filière hippique ne se porte pas bien."

Présidée par Lady O'Reilly avec Hervé Morin comme vice-Président, le jeune groupe Génération Galop participe pour la 1e fois aux élections de France Galop, après 2 ans d'existence. Il présente 2 listes, parmi les éleveurs et parmi les propriétaires. Le dépôt des listes de candidatures ayant été effectué le 15 octobre (elles seront officialisées cette semaine après les vérifications d'usage), Génération Galop a organisé sa 1e grande réunion publique d'information, lundi 19 octobre sur le ring de l'établissement Elie de Brignac, chez Arqana à Deauville, après que France Galop ait finalement interdit sa tenue sur l'hippodrome de Deauville La Touque. La réunion publique dite "NORD OUEST" a comporté 4 orateurs principaux. La présentation a été suivi d'une séance de question du public particulièrement nourrie. 

  • GEORGES RIMAUD : tête de liste (éleveurs)
  • CHRISTIAN DE VILLENEUVE : tête de liste (propriétaire)
  • PHILIPPE PREVOST-BARATTE : listier (propriétaire)
  • JEAN-LOUIS BURGAT : lister (propriétaire)