Edouard de Rothschild, nouveau Président de France Galop ! Interviews & réactions

15/12/2015 - Evénements
Edouard de Rothschild a été élu ce matin 15 décembre 2015, dès le premier tour, nouveau Président de France Galop pour les 4 années à venir, un poste qu’il a déjà occupé à 2 reprises. Voir également la liste des membres du nouveau Conseil d'Administration.
De gauche à droite : Daniel Augereau, nommé vice-Président délégué de la modernisation et du développement, Edouard de Rothschild, Président de France Galop et ses vice-Présidents Jean-Pierre Colombu pour le plat et Jean d'Indy pour l'obstacle ©APRH
 
Alors qu’il va souffler ses 59 bougies le 27 décembre prochain, Edouard de Rothschild a officiellement été élu nouveau Président de la société mère des courses de galop en France. Il a obtenu, dès le premier tour, plus de la majorité absolue requise, 31 voix contre 13 en faveur de Loïc Malivet et 12 pour Philippe Augier. Déjà élu à deux reprises à ce poste, Edouard de Rothschild avait perdu l’élection de 2011 laissant Bertrand Bélinguier lui succéder. Au sujet de ce dernier, dès l’élection actée, Bertrand Bélinguier a été vu quitter le siège de France-Galop, saluant le personnel de l'accueil attaché-case et parapluie à la main…
 
Dans la foulée de l’élection du Président, les Vice-présidents ont été élus : Jean d’Indy pour l’obstacle (avec 43 voix) et Jean-Pierre Colombu pour le plat (avec 35 voix). Les membres du Conseil d'Administration ont été choisis : Charles-Henri de Moussac, Guillaume de Saint-Seine, Christiane Head-Maarek, Georges Rimaud, Loïc Malivet, Jean-Baptiste Andreani, Axelle Nègre de Watrigant, Marcel Chaouat, Hubert Tassin, Jean d'Indy, Jean-Pierre Colombu et Edouard de Rothschild.
 
Les voici par catégorie :
- Membres délégués : Charles-Henri de Moussac (44 voix) et Guillaume de Saint-Seine (49 voix)
- Président Conseil Régional du Galop : Jean-Baptiste Andreani (39 voix)
- Propriétaires : Hubert Tassin (23 voix) et Marcel Chaouat (23 voix)
- Eleveurs : Loïc Malivet (47 voix) et Georges Rimaud (43 voix)
- Entraîneur : Christiane Head-Maarek (35 voix)
- Président de Comité Régional du Galop : Axelle Nègre de Watrigant (40 voix)
 
2 personnes ont été qualifiées en tant que membres permanents du Conseil d'Administration : Daniel Augereau nommé vice-Président délégué de la modernisation et du développement et Thierry Gillet du collège des Jockeys.
 
 
Ecoutez l'interview (groupée avec d'autres journalistes) d'Edouard de Rothschild et Daniel Augereau
 
Ecoutez la réaction de Loïc Malivet, candidat au poste de Président et membre du collège des éleveurs
 
Ecoutez la réaction de Philippe Augier, coopté et candidat au poste de Président
 
Ecoutez la réaction de Georges Rimaud, votant et membre du collège des éleveurs
 
Ecoutez la réaction de Baudoin de la Motte Saint Pierre, votant et membre du collège des éleveurs
 
Ecoutez la réaction de Roger-Yves Simon, votant et membre du collège des éleveurs