Chez Willie MULLINS avec Un de Sceaux et le drone sous le soleil d'Irlande

24/03/2017 - Découvertes
 Dans le cadre d'un grand film au drone sur l'entrainement et le haras de Willie Mullins en Irande, nous avons tourné sous un soleil resplendissant du 24 mars 2017 chez le maître entraineur d'obstacle. L'occasion bien sûr de rencontrer le crack français Un de Sceaux Voir les vidéos avec un avant-gout des images aériennes des pistes.

 

 

 " Un de Sceaux parait calme quand on le voit à l'écurie, mais je peux vous garantir que c'est un cheval de fer qui veut faire une course tous les matins" explique Willie Mullins. " Il fait les bras de sa cavalière française, Virginie Bascop. Il est très bien rentré de sa course à Cheltenham, et une semaine après sa victoire, il a fait son 1e canter. Nous préparons désormais le meeting de Punchestown. Un de Sceaux ira certainement dans la foulée à Auteuil, pour le Prix La Barka." 

Un de Sceaux fait partie des innombrables champions de l'écurie de Willie Mullins, situé près de Carlow à 1H30 au sud-ouest de Dublin. Son écurie compte 150 chevaux et son équipe dépasse les 50 personnes au total. Sa femme Jackie monte tous les lots tous les matins. Actuellement, son fils Patrick l'accompagne à pied, le bras en écharpe des suites de sa chute à Cheltenham où il a été victime d'une fracture de la clavicule. " Mais j'ai un plaqué posée il y a 2 jours et j'espère pouvoir remonter la semaine prochaine. La saison d'obstacle se termine bientôt et je suis à égalité au classement des cavaliers amateurs. Il faut que je reprenne la compétition au plus vite."

 

Wille Mullins a construit un centre d'entrainement avec des pistes atypiques. Pour l'échauffement, les chevaux passent dans une carrière où il font des exercices à la façon des chevaux de concours complet, avec des diagonales, du pas, du trot et du galop de chasse alternés. Il a un grand anneau en pente de 1600 m où la ligne d'en face a une forme de haricat avec une large virage rentrant. On peut dire que les chevaux travaillent dur, et ce n'est pas étonnant qu'ils finissent toujours bien leurs courses même quand l'arrivée est en montée !

En plus de son centre d'entrainement, Willie Mullins a construit un haras où il met au repos tous ses chevaux durant la saison estivale.

Le tournage réalisé en ce vendredi 23 mars a été programmé dans le cadre d'un grand reportage Willie Mullins a commandé à France Sire. La 2e partie sera tournées à la fin du printemps et le film global sera alors publié. Pour l'instant, voici les mises en bouche !


Willie Mullins avec toute son équipe.


La statue de Florida Pearl devant la maison de Willie Mullins.


Avec Un de Sceaux et sa cavalière française Virginie Bascop