France Sire vous amène à Waregem pour la fête de l'obstacle

28/08/2018 - Evénements
Ce mardi 28 août, l’équipe de France Sire part en séminaire sur l’hippodrome de Waregem, de l’autre côté de la frontière belge, pour vous faire vivre la plus grande et suivie des courses d’obstacle du pays, le Grand Steeple-Chase des Flandres ainsi que l’étape de la Gentlemen’s League Fegentri by Haras du Lion. Voir le programme.
 
 
 
VOIR LE DIRECT
 
 
On vous promet du grand sport ce mardi 28 août à Waregem. Tous les ans, à la même période, à savoir le dernier mardi qui suit le dernier dimanche d’août depuis 1849 se dispute un événement populaire d’envergure nationale et même internationale. Plus de 35.000 personnes sont attendues pour la journée de courses mixtes (trotteurs et galopeurs) et son point d’orgue, le Grand Steeple-Chase des Flandres couru sous la formule handicap. 10 chevaux, tous français une fois de plus, seront au départ de la course offrant 100.000€ à son lauréat et ses placés. Si les parieurs auront la possibilité de miser sur deux écuries, l’une d’entre elle semble incontournable, celle de Patrice Quinton, lauréat des sept dernières éditions du Grand Steeple.
 
L’un des 10 concurrents du Grand Steeple 2018 sera le triple tenant du titre Taupin Rochelais qui portera le top weight de l’épreuve à 76kg avec Thomas Beaurain et tentera l’exploit fou de réaliser la passe de quatre. Auparavant, Patrice Quinton avait remporté le Grand Steeple avec Royal Fou en 2014 et 2011 et Martalin en 2012 et 2013. Alpha Speed pour Jérôme Follain avait été sacré en 2010 ; Ocean d’Or pour Eric Leray en 2009 ou encore Royal Verrie pour Philippe Peltier en 2008. Ce dernier sera représenté au départ cette année à travers Fou Et Sage qui portera le dossard 4 avec Wilfried Denuault.
 
 
VOIR LES PARTANTS DU GRAND STEEPLE-CHASE DES FLANDRES et des 3 autres courses du jour dont le Prix Félix de Ruyck, l’ETAPE DE LA GENTLEMEN’S LEAGUE FEGENTRI BY HARAS DU LION
 
 
France Sire vous amène pour la première fois vivre l’événement à travers un reportage mais aussi un Facebook Live. Nous vous ferons vivre les coulisses de l’événement mais aussi et surtout les deux plus importantes courses du jour : le Prix Félix de Ruyck – Gentlemen’s League Fegentri  by Haras du Lion à 15h40 ainsi que le ING Grand Steeple-Chase des Flandres à 16h25.
 
 
 
 
Après quatre étapes disputées, s’en est suivi deux mois de trêve. Le championnat The Gentlemen’s League Fegentri by Haras du Lion reprend son cours en prenant la direction de la Belgique, et l’hippodrome de Waregem accueillera la 5ème étape du circuit. C'est ainsi que gentlemen-riders et cavalières internationaux se retrouveront dans une course de haies d’une distance de 3.600m contre 4.600m pour le Grand Steeple. Ce championnat fonctionne avec deux classements, un pour les nations et l’autre pour les représentants nationaux. Parmi les cavaliers/cavalières, Guillaume Viel (France) est en tête du classement provisoire avec quatre points d’avance. Au niveau des nations, la France et l’Angleterre sont à ex-aequo. A mi-parcours du championnat, rien n’est joué!