SINNDAR, étalon au Haras du Lion, en VIDEO

04/02/2016 - Film d'étalon
Auteur du triplé Derby d'Epsom - Derby d'Irlande et Prix de l'Arc de Triomphe à 3 ans, le champion de l'Aga Khan SINNDAR arrive comme étalon au Haras du Lion en 2016. Il est déjà père de 6 gagnants de Gr.1 en plat et en obstacle : Shawanda, Shareta, Youmzain, Rosanara, Mandali et Diakali. VOIR LA VIDEO

  • GU_lZ6hHoB4
  • r7uygTnkcNc
  • XbneorQ5Ds0
  • unEkWI4dujE
  • NGdMkJfEPZM
  • xo1qel_
  • f4U4R4F-h18
  • OtoUYi8MHCk

Sinndar s'est rendu célèbre dans le monde en l'an 2000 lorsqu'il fut le premier pur-sang de l'histoire à réussir à 3 ans le triplé Derby d'Epsom - Derby d'Irlande - Arc de Triomphe. L'élève de l'Aga Khan est depuis le seul détenteur d'un tel record. En 2016, ce champion de légende s'installe au Haras du Lion. Il est le ?premier ?cheval que l'Aga Khan confie à un haras extérieur, lui qui place ses étalons uniquement à Gilltown Stud en Irlande ou au Haras de Bonneval en Normandie.


Sinndar arrive dans l'Ouest auréolé d'un palmarès d'étalon riche de 4 vainqueurs de Gr.1 en plat dont 3 femelles (Shawanda, Shareta, Rosanara) et un mâle (Youmzain, lui-même étalon à succès au Haras du Quesnay). Il a également donné 2 gagnants de Gr.1 à Auteuil, en l'occurrence Mandali, lauréat d'une édition inoubliable de la Grande Course de Haies d'Auteuil sous la selle de Christophe Soumillon et l'entrainement de Jean-Paul Gallorini, et Diakali, lauréat du Prix Alain du Breil pour Willie Mullins. Enfin, Sinndar est devenu un père de mères réputé, auteur à  ce titre de 2 gagnants de Gr.1, Trading Leather (Irish Derby) et Flotilla (Breeders'Cup à 2 ans et Poule d'Essai des Pouliches à 3 ans).

Il est né du croisement, à la 3ème génération, de 4 chefs de race : Danzig, Habitat, Mill Reef et Top Ville. Etant totalement outcross de Sadler's Wells, il croise particulièrement bien avec les nombreuses descendantes de l'étalon le plus influent des 30 dernières années.
 

PHOTOS DE SINNDAR AU HARAS DU LION (janvier 2016)

 

Voir aussi...