Anjou Loire Challenge 2011: triomphe du vieux lion Chriseti

02/06/2011 - Evénements
C'est la course la plus longue du monde. L'Anjou Loire Challenge se dispute sur 7300 m le jeudi de l'ascension (02 juin 2011) sur l'hippodrome du Lion d'Angers dans le Maine-et-Loire. Devant un public dépassant les 10.000 personnes, Chriseti, ancien lauréat du Grand Cross de Craon, a remporté enfin cette épreuve qu'il disputait pour la 5e fois à l'âge de 11 ans.

Une folle journée au Lion d'Angers : les ambiances, les interviews à chaud des vainqueurs, etc...

 

Monté par Wilfrid Denuault, Chriseti était sellé par Etienne Leenders, qui enlève pour la 1e fois l'Anjou Loire Challenge. C'est une grande victoire familiale car le cheval a été élevé par les parents de son épouse, Christine Leenders. Chriseti a dominé Phakos, monté par David Cottin, l'outsider Jamais Surprise, présentée par Eric Lecoiffier, et le vieux A New Story (13 ans), montée par Nina Carberry, qui est le 1e étranger classé dans l'épreuve. En effet, quatre concurrents anglais et irlandais avaient fait le déplacement pour cette étape de la Crystal Cup. Lui qui avait remporté une victoire historique l'an dernier, l'irlandais Another Jewel a du se contenter cette fois de la 6e place, après avoir mené en début de parcours.





Les moments les plus importants de l'Anjou Loire Challenge, la course la plus longue du monde sur 7300 m

Chriseti avant sa victoire dans l'Anjou Loire Challenge 2011

Voir aussi...

Découvertes

Vivre un poulinage en direct au Haras du Lion

La naissance d'un poulain est toujours un moment crucial en même temps que rapide. Elle s'effectue au printemps entre la fin janvier et la mois de juin au terme de la gestation de la jument qui dure onze mois, à quelques jours près de façon variable. Le poulinage des chevaux de course a lieu la nuit, chez les particuliers ou sous la surveillance de spécialistes qui ne doivent toutefois intervenir qu'en cas de besoin pour soutenir les efforts de la mère.

Découvertes

Les meilleurs AQPS de l'Ouest en 2010

Clip des champions AQPS élevés par les membres de l'Assocation AQPS Ouest en 2010 : Torrens (Nicole et Robert Terrière): Prix de l'Avenir - Nantes Toscana Conti (Patrick Joubert): Prix des Guilledines - Durtal Nacarat (Francis Mazé): Charly Hall Chase - Wetherby Théramène (Haras de la Rousselière) : Prix Jacques de Vienne - Maisons-Laffitte Roseau de Loire (Jean-Claude Fleury) : Prix de l'Union des AQPS du Centre-Est - Vichy Still Loving You (Haras du Saz / Haras de la Perrigne / Eurl Chêne / A. Bromley) : Prix Gélas - Auteuil  POLAR ROCHELAIS (Mme S. Esnouf) : GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS - AUTEUIL