Un meurtre à Deauville

17/10/2013 - Découvertes
Depuis plus d’un siècle, les ventes de Deauville sont l’occasion de biens belles histoires. C’est entre autres le décor qu’a choisi Sophie Redouly pour son quatrième roman policier « Les Dessous de Deauville ». C’est également pendant les ventes, la semaine prochaine du 21 au 24 octobre qu’elle viendra à votre rencontre pour vous le présenter.

 

"J’ai toujours été passionnée de polar. La première fois que j’ai écrit, c’était pour moi, je ne trouvais plus de polar qui me correspondait. Je voulais un roman policier qui plonge le lecteur au cœur de l’enquête. Ma famille m’a poussé dans cette direction et j’ai trouvé un éditeur."

 

 
Sophie Redouly a passé toute son enfance en Normandie, vétérinaire, mariée à un vétérinaire équin, elle est devenue éleveuse de chevaux de course et s’est installée en Mayenne. Elle connaît bien les ventes en spectatrice et depuis quelques années elle connaît aussi le stress des ventes en tant que vendeuse des produits de son élevage. Pour elle, c’est à chaque fois 2 ans de travail qui se jouent en 15 secondes sur le ring.
 
"Je voulais que le lecteur découvre le côté magique des ventes, j’aime beaucoup le contraste entre les touristes qui viennent de la plage et les hommes d’affaires en costume cravate. Ce roman n’est pas autobiographique mais je souhaitais donner au lecteur un ressenti, une ambiance que je connais bien. Quand j’étais petite fille, je passais tous les mercredis chez ma grand-mère et elle m’emmenait me promener sur la plage de Deauville, on y croisait les stars de l’époque et j’adorais ça !"
 
Meurtres, empoisonnement, manipulations psychologiques et génétiques, coups bas politiques et magouilles financières dans des lieux qui vous sont familiers et vous aurez peut-être même l’occasion au détour d’un chapitre d’entendre parler d’un media que vous connaissez très bien !! Après avoir dévoré ce polar, la seule question que vous vous poserez : Et la suite alors ? Il y en aura une, puisque guidée par ses personnages, Sophie Redouly sera contrainte de poursuivre l’histoire dans un chassé croisé entre la Mayenne et la Normandie, ses décors de prédilection.
 
Alors bonne lecture !

Voir aussi...